Skip over navigation
Communiqués de presse
newsTag:
newsid: 182445

L’UCI et Mapei annoncent l’extension de leur partenariat jusqu’en 2019

A l’occasion du 100e Tour d’Italie, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a le plaisir d’annoncer le renouvellement de l’accord de partenariat pour une période de trois ans (2017-2019) avec Mapei, l’un des plus importants producteurs mondiaux dans le domaine des colles et des produits chimiques pour la construction.

L’extension de ce partenariat renforce le lien établi entre la Fédération Internationale et le groupe italien, depuis 2008 et les Championnats du Monde Route UCI de Varèse (Italie). Mapei sera le Sponsor Principal de l’UCI lors des trois prochaines éditions des Championnats du Monde Route UCI, en 2017 (Bergen, Norvège), 2018 (Innsbruck, Autriche) et 2019 (Yorkshire, Grande-Bretagne).

Mapei et le cyclisme partagent une longue histoire. Le fabricant italien a sponsorisé une équipe route Elite UCI du même nom de 1993 à 2002, qui a remporté cinq Paris-Roubaix avec des coureurs comme Andrea Tafi et Franco Ballerini. Mapei a aussi été partenaire de plusieurs Championnats du Monde UCI sur route, de mountain bike et de cyclo-cross. Mapei a par ailleurs soutenu le Centre Mondial du Cyclisme UCI lors de son ouverture en 2002 via son centre d’activité de recherche Mapei Sport Research.

Le Président de l’UCI Brian Cookson a déclaré : « Je me félicite de cet accord avec un partenaire historique de notre sport, qui a soutenu le cyclisme italien et mondial durant des décennies. Mapei nous apporte son savoir-faire reconnu mondialement dans la construction d’équipements sportifs majeurs, et a pris une part significative dans le lancement de notre centre d’entraînement et de formation de haut niveau. »

Le Président de Mapei Giorgio Squinzi a dit : « Mapei est heureuse de continuer sa collaboration fructueuse avec l’UCI et de poursuivre son engagement dans le sport et le cyclisme, né du partage des mêmes valeurs : l’effort, la collaboration, et la détermination à faire face à de nouveaux défis. »

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top