L’UCI dévoile les UCI WorldTeams qui participeront au contre-la-montre par équipes à Innsbruck-Tirol, en Autriche

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a le plaisir d’annoncer que cette année, 12 des 18 UCI WorldTeams participeront au contre-la-montre par équipes masculin des Championnats du Monde Route UCI 2018, qui se déroulera le premier jour des compétitions, le dimanche 23 septembre. Le départ sera donné dans la ville d’Ötztal, à 62 kilomètres de la ligne d’arrivée d’Innsbruck.

Cette année, les formations suivantes participeront au contre-la-montre par équipes masculin : AG2R La Mondiale, Astana Pro Team, BMC Racing Team, Bora-hansgrohe, Quick-Step Floors, Mitchelton-Scott, Movistar Team, Team Katusha Alpecin, Team Sunweb, Team Sky, Trek Segafredo et Team Lotto NL-Jumbo.

Dans le cadre de l’invitation faite à toutes les Equipes Continentales UCI basées en Autriche, Tirol Cycling Team, Hrinkow Advarics Cycleang Team et Team Felbermayr-Simplon Wels se joindront à la course.

La liste complète des équipes sera confirmée dès le 15 août en fonction du système de qualification.

Pour le contre-la-montre par équipes féminin, les 15 meilleures Equipes Féminines UCI recevront une invitation. De grandes formations comme le Team Sunweb, Champion du Monde UCI en titre, ont déjà montré leur intérêt, et une décision finale sera prise après le classement officiel du 12 août. La période de qualification prendra en compte la Postnord UCI WWT Vargarda WestSweden TTT (11 août), tandis que le nouveau contre-la-montre par équipes du Ladies Tour of Norway (16 août) et du Madrid Challenge by la Vuelta (15 septembre) constitueront autant d’occasions pour les équipes féminines de se préparer aux Championnats du Monde UCI.

Pour les équipes enregistrées auprès de l’UCI, 2018 marquera la dernière année où le contre-la-montre par équipes sera organisé lors des Championnats du Monde Route UCI. La spécialité avait été ajoutée au programme en 2012. L’UCI et ses partenaires examinent en ce moment d’autres options, et à partir de 2019, avec la collaboration du Comité d’Organisation du Yorkshire, l’UCI présentera un nouveau format mettant en valeur les Fédérations Nationales et leurs athlètes.