Skip over navigation
Communiqués de presse
newsTag:
newsid: 182969

L’UCI accorde la gestion des droits marketing des Championnats du Monde Route UCI 2019 à The Sports Consultancy

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a le plaisir d’annoncer la désignation de l’agence londonienne The Sports Consultancy en tant que gestionnaire exclusif des droits marketing pour les Championnats du Monde Route UCI 2019, qui auront lieu dans le Yorkshire (Grande-Bretagne). A ce titre, elle se chargera de la vente des droits de sponsoring. The Sports Consultancy apportera également son concours pour l’estimation des droits, l’harmonisation des objectifs des sponsors et l’argumentaire de vente.

L’édition 2019 des Championnats du Monde Route UCI, véritable point d’orgue du calendrier cycliste, verra les meilleurs cyclistes masculins, féminins, U23 et Juniors du monde entier croiser le fer pendant huit jours sur les routes du Yorkshire. Sachant que le cyclisme est le troisième sport le plus populaire du Royaume-Uni et que plus de la moitié de la population de ce pays avoue un intérêt pour la discipline, cet événement constitue une occasion en or pour les marques désireuses de s’associer à l’un des sports affichant les meilleurs taux de croissance à l’échelle domestique et mondiale.

L’équipe des droits marketing de The Sports Consultancy est dirigée par Marc Hope, qui s’était occupé de la vente des droits de sponsoring des Jeux du Commonwealth 2014, auxquels il avait réussi à associer une cinquantaine de partenaires commerciaux nationaux et internationaux. Plus récemment, il a exercé le même rôle au sein de The Sports Consultancy à l’occasion des Championnats du Monde d’Athlétisme 2017 de l’IPC et de l’IAAF.

Concernant cette désignation, le Président de l’UCI, Brian Cookson, a déclaré : « Nous sommes impatients de travailler avec The Sports Consultancy. Leur expertise, leur puissance, leur carnet d’adresses ainsi que leur approche méthodique et professionnelle leur permettront de se mettre rapidement en selle et de réunir un panel d’entreprises à l’image du peloton mondial.

Avec l’accueil du Grand Départ du Tour de France 2014 et la montée en puissance du Tour de Yorkshire, le Yorkshire est désormais considéré comme la principale destination cycliste du Royaume-Uni. Nous sommes convaincus que les Championnats du Monde Route UCI 2019 seront un grand succès. »

Marc Hope, Directeur des droits marketing au sein de The Sports Consultancy, a ajouté : « Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir représenter cet événement passionnant qui verra les meilleurs cyclistes du monde s’affronter sur les routes du Royaume-Uni. Nous sommes certains que nous parviendrons à rassembler un bel éventail de partenaires pour partager cet événement inoubliable. »

Les Championnats du Monde Route UCI auront lieu dans le Yorkshire du 22 au 29 septembre 2019.

A propos de The Sports Consultancy
The Sports Consultancy a été créée en 2006 par Robert Datnow et Angus Buchanan, dont le savoir-faire respectif en droit du sport et dans la gestion des droits commerciaux a permis de mettre en place une agence de commercialisation des droits sportifs prête à apporter ses conseils en matière commerciale à des sites, des marques, des détenteurs de droits et aux autres acteurs du sport de haut niveau.
Pour plus d'informations : http://www.thesportsconsultancy.com/

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top