Skip over navigation
Communiqués de presse
newsTag:
newsid: 184775

Mercedes-Benz Vans devient partenaire officiel de l’UCI pour le Mountain Bike

Mercedes-Benz présentera les Championnats du Monde Mountain Bike UCI et sera sponsor titre de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI
Mercedes-Benz présentera les Championnats du Monde Mountain Bike UCI et sera sponsor titre de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI

L’Union Cycliste Internationale (UCI) et Mercedes-Benz Vans ont le plaisir d’annoncer leur partenariat qui fait du constructeur allemand le partenaire de premier ordre pour la discipline du Mountain Bike.

Pour une durée de trois ans, à compter de 2018, Mercedes-Benz présentera les Championnats du Monde Mountain Bike UCI et sera sponsor titre de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI.

De plus, la marque allemande accompagnera l’ensemble des organisateurs des Championnats du Monde UCI et des manches de la série Coupe du monde UCI en mettant à disposition une flotte de pick-up Classe X, dernier-né de sa gamme, pour la préparation des parcours ainsi que des utilitaires Classe V pour assurer les services de navette.

Afin de soutenir le lancement mondial du Classe X, Mercedes-Benz Vans a souhaité renforcer sa présence dans les sports d’extérieur et en particulier dans le Mountain Bike qui compte une communauté très active et des compétitions sur tous les terrains du monde.

L’arrivée du constructeur de Stuttgart dans le cyclisme confirme l’intérêt accru, ces dernières années, des grandes marques et des partenaires médias pour notre sport. Après l’horloger suisse Tissot, propriété de Swatch Group, sur le cyclisme sur piste et le groupe média Telenet, filiale du groupe américain Liberty Global, sur le cyclo-cross, Mercedes-Benz Vans devient le troisième sponsor titre d’une Coupe du Monde UCI.

Le Président de l’UCI David Lappartient a déclaré à propos de l’accord : « Ce partenariat est une opportunité exceptionnelle pour accélérer le développement du Mountain Bike, une de nos disciplines phares. Nos événements bénéficieront de la notoriété et du savoir-faire mondial de la marque. L’investissement d’un constructeur du calibre de Mercedes-Benz dans le cyclisme est la preuve que notre sport séduit des acteurs économiques majeurs, qui choisissent nos événements pour lancer leurs nouveaux produits. Nous nous réjouissons de la confiance démontrée par Mercedes-Benz envers notre Fédération, notre discipline et nos rendez-vous majeurs. »

 

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top