Skip over navigation
Communiqués de presse
newsTag:
newsid: 183593

Les candidats du mountain bike à la Commission des Athlètes UCI dévoilés

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a le plaisir d’annoncer les coureurs candidats aux postes de représentant du mountain bike au sein de la Commission des Athlètes UCI. Deux hommes et deux femmes seront élus à la Commission. Les candidats sont :

Hommes cross-country
Lukas Flückiger (SUI)

Femmes cross-country
Lea Davison (USA)
Maja Wloszczowska (POL)

Hommes descente
Brook MacDonald (NZL)
Greg Minnaar (RSA)

Femmes descente
Myriam Nicole (FRA)

Tous les athlètes Elite participant aux Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2017 de Cairns (Australie) pourront prendre part aux élections. Les coureurs cross-country voteront pour une femme de la liste des candidates cross-country, alors que les coureurs descente voteront pour un homme de la liste des candidats descente. Lukas Flückiger (SUI) pour le XCO et Myriam Nicole (FRA) pour la DH sont de facto élus en tant que seuls candidats de leur catégorie respective.

Lors de l’événement, le vote se tiendra de la façon suivante :
- XCO : jeudi 7 septembre (8 h 30 – 12 h 30) pendant l’entraînement officiel XCO, à la tente UCI en zone de départ/arrivée
- DHI : vendredi 8 septembre (8 h 30 – 12 h 30) pendant l’entraînement officiel DHI et la session chronométrée DHI Elite, sortie de l’aire d’arrivée.

Le résultat des élections sera annoncé sur www.uci.ch.

Les membres de la Commission seront élus pour une durée de quatre ans, avec un mandat effectif à partir du Congrès UCI de 2017, et ce jusqu’à celui de 2021.

Voir aussi :
Commission des Athlètes UCI – mountain bike

 

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top