Disparition du Dr George Ruijsch van Dugteren

C’est avec tristesse que l’Union Cycliste Internationale (UCI) a appris la disparition du Dr George Ruijsch van Dugteren. Son expertise, son engagement et ses efforts dans le domaine de l’antidopage ont beaucoup apporté au sport cycliste et à la protection des athlètes propres.

Président de la Commission Antidopage de l’UCI de 2007 à 2013, le Dr van Dugteren a joué un rôle central dans l’introduction du Passeport Biologique de l’Athlète, un outil qui représente une avancée très importante pour les méthodes de détection. Toujours plein d’énergie et d’enthousiasme dans son travail, le Dr van Dugteren a été étroitement associé au lancement de la Fondation Antidopage du Cyclisme (CADF), l’organisme indépendant gérant toutes les opérations antidopage sur mandat de l’UCI, avant de devenir le Président du Conseil de Fondation de la CADF en 2013, fonction qu’il a assumée jusqu’à peu de temps avant son décès.

Le Dr van Dugteren nous manquera beaucoup, et l’UCI tient à adresser des sincères condoléances à sa famille.