Skip over navigation
Communiqués de presse
newsTag:
newsid: 184756

Déclaration de l’UCI au sujet de la Vuelta a Colombia

L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce que 8 coureurs ont été notifiés d’un Résultat d’Analyse Anormal (RAA) dans des échantillons collectés de la Vuelta a Colombia en 2017.

Les coureurs Luis Alberto Largo Quintero, Jonathan Felipe Paredes Hernandez, Edward Fabian Diaz Cardenas, Fabio Nelson Montenegro Forero, Luis Camargo Flechas, Fabian Robinson Lopez Rivera, et Oscar Soliz Vilca, ont été notifiés d’un RAA pour CERA* dans des échantillons sanguins prélevés le 1er et 2 août 2017.

Le coureur Juan Carlos Cadena Sastoque a été notifié d’un RAA pour 19-noretiocholanolone and 19-norandrosterone** dans un échantillon d’urine prélevé le 11 août 2017.

Ces contrôles antidopage ont été planifiés et diligentés par la Fondation Anti-dopage du Cyclisme (CADF), l’entité indépendante mandatée par l’UCI pour définir et mener la lutte contre le dopage dans le cyclisme, sur la base de renseignements.

Les coureurs ont le droit de demander l’analyse de l’échantillon B et d’y assister.

Conformément au Règlement antidopage de l’UCI, les coureurs ont été suspendus provisoirement, et ce jusqu’à la résolution des affaires.

L’UCI ne fera pas d’autres commentaires à ce stade de la procédure.

(*) La CERA est classée comme « Hormones peptidiques, facteurs de croissance et substances apparentées et mimétiques », selon la Liste des interdictions 2017 de l’Agence mondiale antidopage.

(**) La 19-noretiocholanolone et la 19-norandrosterone sont classées comme « Stéroïdes anabolisants androgènes », selon la Liste des interdictions 2017 de l’Agence mondiale antidopage.


 

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top