Skip over navigation
Communiqués de presse
newsTag:
newsid: 186498

Déclaration de l’UCI au sujet de Kristina Vogel

Kristina Vogel (GER)
Kristina Vogel (GER)

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a appris le grave accident dont a été victime Kristina Vogel ce mardi 26 juin à l’entraînement sur le vélodrome de Cottbus, en Allemagne.

La multiple Championne du Monde UCI et double Championne Olympique allemande a été héliportée en urgence vers un hôpital de Berlin. Les jours de la coureuse de 27 ans, agent de police à temps partiel, ne sont pas en danger, mais la violence du choc laisse craindre de graves séquelles au niveau de sa mobilité future.

Lors des derniers Championnats du Monde Piste UCI, à Apeldoorn (Pays-Bas), Vogel avait décroché deux médailles d’or, ce qui lui avait permis d’égaler le record de titres (11) détenu par l’Australienne Anna Meares.

« Nous sommes tous choqués par ce qui est arrivé à Kristina, une championne d’exception, et l’un des porte-drapeaux de notre discipline, des femmes dans notre sport et du cyclisme en Allemagne, a déclaré le Président de l’UCI David Lappartient. En plus de son talent et de sa combativité, son caractère jovial et sa vitalité en font une athlète aimée et respectée de tous. C’est forte de cette aura que Kristina est devenue la représentante de sa discipline et de ses pairs au sein des Commissions Piste et des Athlètes UCI. Nous pensons à elle, et tenons à lui faire part de notre soutien dans ces moments difficiles. Nous sommes convaincus que ses qualités de championne l’aideront à affronter cette épreuve avec force et détermination. »

 

 

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top