Skip over navigation
Communiqués de presse
newsTag:
newsid: 183824

Déclaration de l'UCI au sujet d'Alex Correia Diniz

L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce que le Tribunal Antidopage de l’UCI a rendu sa décision dans l’affaire impliquant Alex Correia Diniz.

Le coureur a été reconnu coupable d’une violation du règlement antidopage (usage de substance interdite) compte tenu de résultats anormaux dans son Passeport Biologique (*). Cette violation étant la seconde commise par le coureur, une suspension de 8 ans a été prononcée à son encontre. Le coureur avait précédemment été suspendu en 2009 pour une période de 2 ans pour présence d’érythropoïétine recombinante (rhEPO).

Conformément au Règlement de procédure du Tribunal Antidopage, la décision motivée sera publiée prochainement sur le site internet de l’UCI.

(*) Le Passeport Biologique de l'Athlète (ABP) est un dossier électronique individuel propre à chaque coureur, dans lequel sont réunis les résultats de tous les contrôles antidopage réalisés dans le cadre de ce programme sur une période donnée. La gestion du programme ABP est assurée par la Fondation Antidopage du Cyclisme (CADF), un organisme indépendant mandaté par UCI pour mener à bien le programme de contrôle antidopage dans le cyclisme.

 

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top