Skip over navigation
Communiqués de presse
newsTag:
newsid: 186177

Déclaration de l’UCI concernant l’accident survenu lors du Tour de Yorkshire impliquant une voiture de l’Astana Pro Team

L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce que sa Commission Disciplinaire a rendu sa décision en lien avec l’accident survenu lors de la quatrième et dernière étape du Tour de Yorkshire 2018 impliquant une voiture de l’Astana Pro Team.

L’UCI a saisi la Commission Disciplinaire à l’encontre du conducteur de la voiture, le Directeur Sportif Lars Michaelsen. Celui-ci a reconnu sa responsabilité pour l’incident et collaboré activement à l’instruction.

M. Michaelsen s’est vu imposer une période de suspension de 50 jours, ainsi qu’une amende de 5'000 CHF. Il devra également collaborer avec l’UCI dans le cadre d’initiatives liées à la sécurité routière et partager son expérience de conducteur à l’échelon course.

L’UCI insiste sur l’importance de travailler constamment sur des mesures visant à améliorer la sécurité en course ainsi que d’agir sur le plan disciplinaire de manière équitable et efficiente pour tout incident de ce genre.

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top