Skip over navigation
Communiqués de presse
newsTag:
newsid: 186179

Championnats du Monde Route UCI 2018 : les meilleures Equipes UCI invitées à participer aux épreuves contre la montre par équipes

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a le plaisir d’annoncer que l’ensemble des UCI WorldTeams et les meilleures Equipes Féminines UCI seront invitées à participer aux épreuves contre la montre par équipes masculine et féminine des Championnats du Monde Route UCI 2018, à Innsbruck-Tirol (Autriche), en septembre prochain.

Les 18 UCI WorldTeams seront automatiquement invitées à prendre part au contre-la-montre par équipes masculin, tout comme les Equipes Continentales Professionnelles UCI et les Equipes Continentales UCI les mieux classées selon un processus de qualification basé sur les classements des Circuits Continentaux UCI. S’agissant du contre-la-montre par équipes féminin, les 15 meilleures Equipes Féminines UCI seront invitées.

En signe de reconnaissance pour la ville hôte d’Innsbruck, toutes les Equipes Continentales UCI autrichiennes seront automatiquement invitées.

L’UCI est également fière d’annoncer que des prize monies identiques seront distribués aux équipes masculine et féminine.

Depuis 2012, l’épreuve du contre-la-montre par équipes a placé sous les projecteurs les Equipes UCI participant aux Championnats du Monde Route UCI. L’édition 2018 sera la dernière durant laquelle un contre-la-montre par équipes sera organisé pour les formations enregistrées auprès de l’UCI. Celle-ci revoit actuellement le programme des Championnats du Monde Route UCI pour 2019, en coordination avec le comité d’organisation de Yorkshire, dans le but d’assurer une visibilité optimale aux Fédérations Nationales et aux coureurs.

La liste des Equipes UCI participant à l’édition 2018 fera l’objet d’une communication ultérieure. L’UCI tient à remercier l’Association Internationale des Groupes Cyclistes Professionnels (AIGCP) pour sa collaboration sur ce sujet.

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top