Skip over navigation
Paracyclisme
newsTag:
newsid: 183565
Paracyclisme

Pietermaritzburg : la chasse aux titres mondiaux UCI est ouverte

Championnats du Monde Paracyclisme Route UCI 2017
Championnats du Monde Paracyclisme Route UCI 2017

Après la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI 2017 et ses trois manches – en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas –, les meilleurs paracyclistes du monde convergent vers Pietermaritzburg, en Afrique du Sud, pour les Championnats du Monde Paracyclisme Route UCI.

Les Pays-Bas, les Etats-Unis et l’Allemagne sont les pays qui sont montés le plus souvent sur le podium en Coupe du Monde UCI cette saison. Ils arrivent à Pietermaritzburg avec d’excellentes chances de placer plusieurs de leurs athlètes parmi les trois premiers des différentes compétitions.

L’Italie n’était pas très loin des trois meilleures nations, en grande partie grâce à ses excellents résultats en vélo à mains masculin. Dans la première manche de la Coupe du Monde UCI, à domicile, à Maniago, l’Italie avait obtenu un impressionnant total de 19 médailles.

A Pietermaritzburg, l’hôte sud-africain pourra compter lui aussi sur une très bonne équipe, notamment sur Pieter Du Preez (H1). Celui-ci a déjà remporté trois titres de Champion du Monde UCI sur route dans sa carrière. Du Preez est aussi un para-athlète talentueux : il a participé dans ce cadre aux Jeux Paralympiques de Londres 2012, et en 2011, il a obtenu la médaille d’argent dans le 200 m (T51) des Championnats du Monde. Comme si cela ne suffisait pas, Du Preez est également le premier athlète paraplégique ayant terminé un triathlon Ironman. En 2016, son magnifique palmarès lui a valu une nomination pour le fameux Laureus World Sports Awards.

Comme l’an passé était une année Paralympique, les Championnats du Monde Paracyclisme Route UCI n’ont pas été organisés. Lors des Championnats du Monde UCI 2015 de Nottwil, en Suisse, l’Allemagne avait été la nation la plus souvent médaillée avec 21 médailles (six d’or, neuf d’argent et six de bronze). Toutefois, c’est l’Italie qui avait ramené le plus grand nombre de maillots arc-en-ciel à la maison (neuf), en plus d’une médaille d’argent et cinq de bronze. Les Etats-Unis s’étaient classés troisièmes avec 18 médailles (cinq d’or, huit d’argent et cinq de bronze).

Suivez l'évènement en direct ici et sur Twitter @UCI_Paracycling

Top