Skip over navigation
Paracyclisme
newsTag:
newsid: 182469
Paracyclisme

La Chronique de la Coupe du Monde Paracyclisme UCI

Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI
Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI

Le nouveau cycle paralympique démarre vraiment ce week-end pour les spécialistes du paracyclisme sur route, avec la première manche de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI 2017.

Les athlètes qui se seront montrés les plus réguliers lors des trois manches de la Coupe du Monde UCI recevront les maillots de leader de la prestigieuse série de courses paracyclistes sur route.

Après une halte à Maniago (Italie) cette fin de semaine, les athlètes se rendront à Ostende (Belgique) la semaine suivante, puis à Emmen (Pays-Bas) du 30 juin au 2 juillet. La saison se terminera avec les Championnats du Monde Paracyclisme Route UCI, qui se dérouleront à Pietermaritzburg, en Afrique du Sud, du 31 août au 3 septembre.

L’équipe italienne – forte de 60 athlètes – a prévu de frapper fort ce week-end, à l’image des médaillés d’or des Jeux Paralympiques de Rio 2016 Paolo Cecchetto (H3), Luca Mazzone (H2), Vittorio Podesta (H3) et Alessandro Zanardi (H5).

L’événement de Maniago sera le premier grand rendez-vous international de vélo à mains de la saison étant donné que les Championnats du Monde Paracyclisme Piste UCI, disputés cette année à Los Angeles en mars, n’incluent pas de courses de la classe H.

 

– La suite ? –

1re manche de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI, Maniago (ITA) > du vendredi 12 au dimanche 14 mai.

 

– Gros plan sur Tristen Chernove –

Tristen Chernove

Le Canada possède une longue tradition en paracyclisme, et le relativement nouveau venu Tristen Chernove (C2) est l’un des athlètes qui perpétue cette tradition, après avoir très vite marqué les esprits tant sur la route que sur la piste dès ses débuts en 2016.

Père de deux petites filles et propriétaire d’une entreprise de gestion d’aéroport, il participe activement à la collecte de fonds pour la recherche sur la maladie de Charcot-Marie-Tooth, dont il est lui-même atteint. Sa passion pour le cyclisme lui a apporté la reconnaissance en plus de l’avoir aidé à ralentir la progression des symptômes de la maladie.

Lors des Jeux Paralympiques de Rio 2016 – ses premiers Jeux –, il a récolté une médaille d’or (contre-la-montre sur route), une d’argent (poursuite individuelle) et une de bronze (kilomètre). Actuel Champion du Monde UCI sur piste du kilomètre et de la poursuite individuelle, Chernove sera l’un des athlètes à surveiller à Maniago.

Suivez Tristen sur Instagram.

Top