Skip over navigation
Paracyclisme
newsTag:
newsid: 186089
Paracyclisme

La Chronique de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI

Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI 2018 - Ostende (BEL)
Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI 2018 - Ostende (BEL)

– Que s’est-il passé ? –

La première manche de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI 2018 s’est déroulée à Ostende, en Belgique, du 3 au 6 mai. Le Coupe du Monde sur route de la discipline vit cette année sa neuvième édition. Elle est composée de trois événements disputés entre les mois de mai et la mi-août.

La compétition s’est ouverte jeudi avec deux jours de contre-la-montre individuels pour les divisions des cycles, des vélos à mains et des tricycles, avant deux jours de courses en ligne puis le relais par équipes. Les Etats-Unis ont obtenu le plus grand nombre de médailles avec un total de 20 (cinq d’or, neuf d’argent et six de bronze). Ils sont suivis par l’Italie et ses 18 médailles (quatre d’or, six d’argent et huit de bronze). Ce sont toutefois les Pays-Bas qui ont récolté le plus grand nombre de médailles d’or (sept), puis l’Australie (six).

Côté individuel, dix athlètes se sont imposés à la fois dans le contre-la-montre et la course en ligne dans leurs catégories respectives. Les paracyclistes ayant réalisé le doublé représentaient la Grande-Bretagne (2), la Suède, le Canada, le Japon, les Pays-Bas (2), l’Allemagne, l’Australie et les Etats-Unis. Dans le relais par équipes, la formation composée de Paolo Cecchetto (H3), Luca Mazzone (H2) et Alessandro Zanardi (H5) a battu l’équipe des Etats-Unis.

 

– La suite ? –

2e manche de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI 2018, Emmen (NED) > 6 au 8 juillet

– Gros plan sur Jetze Plat –

Jetze Plat (NED)

Le Néerlandais Jetze Plat a tout raflé dans la catégorie des Hommes H4 lors de la 1re manche de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI 2018, à Ostende, en Belgique, en remportant tant le contre-la-montre que la course en ligne. Auparavant catégorisé H5, Plat a commencé à utiliser un vélo à mains lorsqu’il était enfant pour se rendre à l’école. Au Jeux Paralympiques de Rio 2016, au Brésil, Plat a obtenu une médaille de bronze dans la course en ligne des Hommes H5 et une médaille d’or en triathlon dans la catégorie PT1.

Suivez Jetze sur Instagram

 

Top