Skip over navigation
Paracyclisme
newsTag:
newsid: 183008
Paracyclisme

La Chronique de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI

Emmen (NED)
Emmen (NED)

- Que s'est-il passé ? -

Les meilleurs para-athlètes se sont réunis ce week-end pour la troisième et dernière manche de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI 2017 disputée à Emmen, aux Pays-Bas. Les spécialistes des épreuves sur route ont eu l’occasion de se familiariser avec cette ville, qui accueillera les Championnats du Monde Paracyclisme Route UCI 2019.

Chez les femmes, les Américaines ont dominé le contre-la-montre en récoltant quatre médailles d’or et deux d’argent. Alicia Dana (H3) a été sacrée championne de cette épreuve ainsi que de la course en ligne, tout comme ses coéquipières Allison Jones (C2), Jamie Whitmore (C3) et Shawn Morelli (C4).

Le tandem irlandais formé de la Championne Paralympique du contre-la-montre Katie-George Dunlevy et de sa pilote Eve McCrystal a renoué une fois de plus avec la victoire en remportant ses deux épreuves. Le duo détient le maillot de leader au classement UCI Route.

Chez les hommes, les Néerlandais ont également gagné quatre médailles d’or au contre-la-montre. Meneur au classement UCI Paracyclisme Route, Tim De Vries (H5) a été imbattable dans cette épreuve et à la course en ligne.

Au classement des nations, les États-Unis trônent avec un total de 18 médailles, dont 8 d’or. L’Allemagne (8 d’or) est deuxième et les Pays-Bas (7 d’or) sont troisièmes.

Tous les résultats.

- La suite ? -

Championnats du Monde Paracyclisme Route UCI 2017, Pietermaritzburg (RSA) > 31 août au 3 septembre.

- Photo de la semaine -

Tim de Vries

- Gros plan sur Alyda Norbruis -

Atteinte d’une paralysie cérébrale à la suite d’une hémorragie cérébrale après sa naissance, cela n’a jamais empêché Alyda Norbruis (C2) de faire du sport.
Adepte de ski para-alpin dans l’espoir de représenter son pays aux Jeux Paralympiques de Vancouver en 2010, la Néerlandaise s’est tournée vers le vélo en 2011. Elle a rapidement eu du succès, remportant deux médailles aux Jeux Paralympiques 2012. Quatre ans plus tard, elle a décroché l’or au contre-la-montre sur piste et sur route à Rio.
Triple médaillée d’or aux Mondiaux sur piste UCI 2015, présentés chez elle à Apeldoorn, Norbruis a gagné l’argent au contre-la-montre et à la course en ligne à Emmen.

- #Paracycling2017 -

Top