Skip over navigation
Paracyclisme
newsTag:
newsid: 182624
Paracyclisme

La Chronique de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI

La Chronique de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI
La Chronique de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI

– Que s'est-il passé ? –

Les Pays-Bas ont été très performants à Ostende, en Belgique, où leurs athlètes ont récolté un total de 17 médailles – 10 d’or, 5 d’argent et 2 de bronze – lors de la deuxième manche de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI 2017.

Les tandems masculins ont été particulièrement impressionnants avec des doublés tant dans la course en ligne que dans le contre-la-montre. Dans l’exercice chronométré, Vincent Ter Schure et Timo Fransen se sont imposés devant Tristan Bangma et Patrick Vos, tandis que ces deux derniers devançaient Tommy Van den Eijnde et Cor Van Leeuwen dans la course en ligne. Carmen Koedood (H2) et Jetze Plat (H4) ont eux aussi contribué au succès d’ensemble néerlandais en remportant leurs deux épreuves.

Deux autres pays se sont eux aussi montrés à leur avantage : les représentants des Etats-Unis et de l’Allemagne ont empoché 18 et 20 médailles respectivement. Quatre athlètes américains ont quitté Ostende avec une médaille d’or et une médaille d’argent chacun : Allison Jones (C2), Samantha Bosco (C5), Jill Walsh (T2) et William Groulx (H2). Quant à l’équipe allemande, elle a démontré la qualité de son effectif en obtenant l’or dans le contre-la-montre et la course en ligne dans les catégories H5 féminine et C1 masculine.

Résultats et classements

– La suite ? –

3e manche de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI, Emmen (NED) > 30 juin au 2 juillet

 

- Photo de la semaine -

Melissa Nicholls au départ du contre-la-montre WH4

– Gros plan sur Carol Cooke –

Carol Cooke

Carol Cooke (T2) a été l’une des athlètes en vue au sein de l’équipe australienne lors des Jeux Paralympiques de Rio 2016 : en effet, elle a remporté deux des trois médailles d’or obtenues par la délégation de son pays. A Ostende, Cooke a gagné le contre-la-montre et terminé deuxième de la course en ligne.

Née au Canada, Cooke aurait dû participer aux épreuves de natation des Jeux Olympiques de Moscou en 1980, jusqu’à ce qu’un boycott ne l’en empêche. Après avoir appris qu’elle était atteinte de sclérose en plaques en 1998, le paracyclisme lui a permis de faire son retour dans le sport d’élite et de remporter de nombreuses victoires, parmi lesquelles pas moins de cinq titres mondiaux. Lorsqu’elle n’est pas sur son vélo, Cooke est une conférencière populaire.

 

- #Paracycling2017 -

Top