Skip over navigation
Paracyclisme
newsTag:
newsid: 182541
Paracyclisme

La Chronique de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI

Maniago, Italie
Maniago, Italie

– Que s'est-il passé ? –

Lors de la première manche de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI 2017, à Maniago, en Italie, de nouveaux visages sont venus mettre sous pression les ténors habituels de la discipline. Ces derniers se sont néanmoins montrés très en forme dans le sillage des derniers Jeux Paralympiques de Rio (Brésil).

Double Champion Paralympique à Rio 2016, le Français Quentin Aubague (T1) a été l’un des visages familiers présents sur les podiums italiens ce week-end grâce à sa victoire dans le contre-la-montre et la course en ligne. L’Italien Luca Mazzone (H2), médaillé d’or du contre-la-montre paralympique de Rio 2016, a lui aussi récolté l’or à deux reprises cette fin de semaine.

L’Irlandaise Katie-George Dunlevy (B) et la Néerlandaise Alyda Norbruis (C2) – toutes deux Championnes Paralympique du contre-la-montre – ont chacune gagné leurs deux épreuves ce week-end.

L’équipe des Pays-Bas a récolté un total de neuf médailles d’or, grâce entre autres aux doublés de Jetze Plat (H4) et de Tim De Vries (H5).

C’est l’Italie qui a terminé au sommet du tableau des médailles avec un total de 19, devant l’Allemagne (15). Les Pays-Bas et les Etats-Unis les suivent avec 14 médailles chacun.

Résultats et classements.

– La suite ? –

2e manche de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI, Ostende (BEL) > du jeudi 18 au dimanche 21 mai.

- Photo de la semaine -

Hannah MacDougall

– Gros plan sur Paolo Cecchetto –

Paolo Cecchetto

Le paracycliste italien Paolo Cecchetto, qui fêtera ses 50 ans en juillet prochain, est l’un des athlètes les plus expérimentés du paracyclisme. Paraplégique à la suite d’un accident de moto peu après avoir eu 20 ans, l’ancien spécialiste de l’athlétisme handisport – discipline qu’il a pratiquée une douzaine d’années – a découvert le vélo à mains en participant à un marathon.

Courant en catégorie H3 depuis 2000, le natif de Legnano a remporté la médaille d’or de la course en ligne aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 et de nombreuses étapes du Giro d’Italia en vélo à mains. A Maniago ce week-end, il a récolté la médaille d’argent du contre-la-montre et celle d’or dans la course en ligne.

- #Paracycling2017 -

Top