newsLisTag:

Tandems paracyclistes : les deux font la paire

Deux roues, mais aussi deux selles et quatre pédales ! Rouler en tandem permet peut-être d’avoir deux fois plus de puissance, mais le cycliste placé derrière doit avoir une confiance aveugle envers son coéquipier placé devant. Le terme est approprié dans ce cas puisqu’en paracyclisme, cette division est réservée aux athlètes ayant une limitation visuelle et à leur pilote.
newsLisTag:

Rouler à armes égales

C4, B, H3, T2… ce ne sont pas des noms de droïdes dans Star Wars mais celui de classes sportives d’athlètes paracyclistes participant à la Coupe du Monde UCI, aux Championnats du Monde UCI et aux Jeux Paralympiques.
newsLisTag:

Equipe paracycliste des Etats-Unis : les recettes du succès

De la constance sur tous les terrains. Voilà qui définit bien les paracyclistes de l’équipe des Etats-Unis. Tant sur la route que sur la piste, on est en effet habitués à voir les représentants de la bannière étoilée sur les podiums des Championnats du Monde UCI et des Jeux Paralympiques. Peu de nations excellent à ce point dans les deux ...
newsLisTag:
newsLisTag:

Paracyclisme: Route VS Piste

Le paracyclisme inclut des épreuves sur route et sur piste. Ces deux volets de la discipline présentent de nombreuses similitudes, mais aussi de petites (et grandes) différences.  Petit tour d’horizon.
newsLisTag:
newsLisTag:
newsLisTag:
newsLisTag:
newsLisTag: