Skip over navigation
Actus
newsTag:
newsid: 184555

Meilleures épreuves des Coupes du Monde UCI 2017 de mountain bike, BMX et trial

Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2017 présentée par Shimano, Fort William (GBR)
Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2017 présentée par Shimano, Fort William (GBR)

L'Union Cycliste Internationale (UCI) est heureuse de dévoiler les meilleures épreuves des circuits de Coupe du Monde UCI de mountain bike, BMX et trial.

Toutes les manches d'une Coupe du Monde UCI doivent respecter des normes rigoureuses en matière d'organisation, mais les participants désignent chaque année leur préférée.

Des votes ont ainsi été organisés pour élire les meilleures manches de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano, la Coupe du Monde BMX Supercross UCI et la Coupe du Monde Trial UCI.

Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano

Pour le mountain bike cross-country olympique (XCO) et descente (DHI), les Équipes Élite Mountain Bike UCI, les cinq premiers coureurs du classement, les sponsors et le personnel de l'UCI ont pris part au vote.

Hôte habituel de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano,  Nove Mesto Na Morave a été élue meilleure étape de XCO pour la sixième fois. La ville tchèque a fait cette année son retour au calendrier de la Coupe du Monde après avoir organisé les Championnats du Monde Mountain Bike UCI en 2016. Les votants ont apprécié le parcours, l'espace réservé aux équipes, le public, l'ambiance et l'organisation générale.

Pour les mêmes raisons, Fort William (Grande-Bretagne) a été désignée meilleure manche de DHI. Le site écossais, où la Coupe du Monde UCI s’arrêtait pour la seizième fois en 2017, avait déjà été distinguée à cinq reprises par le passé, dont l'année dernière.

Coupe du Monde BMX Supercross UCI

Coupe du Monde Supercross BMX UCI 2017, Papendal (NED)

Au calendrier de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI depuis 2011, Papendal (Pays-Bas) a remporté le vote des médias, des sponsors et du personnel de l'UCI pour être élue meilleure manche une deuxième fois après 2013.

Antre de l'équipe nationale néerlandaise, la piste de BMX du Centre sportif de Papendal a accueilli les deux premières manches du circuit mondial les 6 et 7 mai derniers. La Coupe du Monde UCI s'est ensuite poursuivie à Heusden-Zolder (Belgique) et Santiago del Estero (Argentine).

Une fois de plus, ce sont l'organisation, le site et la formidable ambiance qui ont fait pencher la balance en faveur de l'épreuve néerlandaise, organisée lors d'un weekend riche en activités localement, avec notamment un festival culturel, le Framed Festival.

Coupe du Monde Trial UCI

Coupe du Monde Trials UCI 2017, Albertville (FRA)

La commune française d'Albertville a été le théâtre de la quatrième des cinq manches de la Coupe du Monde Trial UCI 2017, concentrée de mai à septembre.

Coureurs, photographes, journalistes et membres de l'UCI ont voté majoritairement pour Albertville, étape régulière de la Coupe du Monde UCI, pour sa superbe ambiance et son excellente organisation. Elle a devancé d'un souffle la dernière manche du circuit, Anvers (Belgique), qui avait raflé la mise les trois années précédentes.

L'UCI remettra un trophée aux organisateurs des quatre manches distinguées.

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top