Skip over navigation
Mountain Bike
newsTag:
newsid: 184540
Mountain Bike

Urban Cycling UCI : Titouan Perrin-Ganier et Kathrin Stirnemann s’emparent des derniers maillots arc-en-ciel

Titouan Perrin Ganier
Titouan Perrin Ganier

« Champion de France, Champion d’Europe et maintenant Champion du Monde, c’est une année de rêve ! » Quintuple champion de France depuis 2013, le Français Titouan Perrin-Ganier a réalisé un départ-canon, comme il sait le faire, pour prendre la tête de la course qu’il n’a pas lâché jusqu’à la ligne d’arrivée. Sur un circuit du Xinhua Park où les occasions de dépasser sont rares, Perrin-Ganier a parfaitement manœuvré pour s’imposer devant l’Allemand Simon Gegenheimer et un autre Bleu, Lorenzo Serres. A noter, la sortie au stade des demies du double-Champion du Monde UCI l’Autrichien Daniel Federspiel. Perrin-Ganier fait monter la France sur la plus haute marche du podium pour la troisième fois de la semaine après Nathan Charra en Trial dans la catégorie Junior 26’’ et le titre par équipes des trialistes tricolores en ouverture des Championnats.

« Je n’ai pas pris le meilleur départ mais je savais que je pouvais me replacer si je passais la Suédoise au bon moment. » La Suissesse Kathrin Stirnemann a pris le meilleur d’Ella Holmegard sur la section des planches pour s’imposer de peu devant la Suédoise et la Française Perrine Clauzel. Kathrin Stirnemann offre à la Suisse sa première médaille des Championnats. C’est le deuxième maillot irisé pour la Suissesse, une première fois sacrée en 2014 à Hafjell (Norvège), puis 3e en 2015 et vice-championne du monde l’an dernier.
La première édition des Urban Cycling UCI, qui a réuni plus de 230 athlètes venus de 35 pays, a pris fin avec le Cross-country Eliminator. Ce nouveau format de Championnats, réunissant Trial, BMX Freestyle et XCE en centre-ville, retournera à Chengdu, dans le Sichuan, en 2018 et 2019.

Kathrin Stinermann

Tous les résultats.

Partenaires Officiels UCI

Top