Skip over navigation
Mountain Bike
newsTag:
newsid: 183462
Mountain Bike

Titres mondiaux du mountain bike four-cross remis en jeu à Val di Sole

Championnats du Monde Four-cross UCI
Championnats du Monde Four-cross UCI

Les Championnats du Monde MTB Four-cross UCI sont de retour à Val di Sole, en Italie, où ils se dérouleront pour la troisième année consécutive, les 24 et 25 août. Val di Sole se trouve dans le Trentin, une région du nord-est du pays, et possède une longue tradition en termes d’accueil de compétitions de mountain bike. La vallée a notamment organisé les Championnats du Monde Mountain Bike & Trial UCI 2008 et les Championnats du Monde MTB Four-cross UCI en 2015 et en 2016.

La piste de four-cross de Val di Sole, créée à l’occasion des Championnats du Monde UCI 2008, est l’une des quelques pistes permanentes existantes. Elle figure parmi les plus spectaculaires et exigeantes du monde. Avec ses 600 mètres, elle est la plus longue du circuit 4X Pro Tour. Les coureurs s’élancent par quatre, et les deux plus rapides de chaque manche se qualifient pour la suivante, jusqu’à la finale où les quatre meilleurs s’affrontent pour endosser le maillot arc-en-ciel de Champion du Monde UCI. Les courses se déroulent en nocturne, sous la lumière artificielle, devant des milliers de fans.

Chez les Femmes, la Championne du Monde UCI en titre Caroline Buchanan (Australie), qui avait également remporté la course en 2009 et en 2010, visera une quatrième couronne mondiale. Parmi les prétendantes au podium, on retrouvera en outre l’Allemande Franziska Meyer, médaillée d’argent il y a un an, Helene Fruhwirth (Autriche) et Romana Labounkova (République tchèque).

Le contingent masculin (45 coureurs) sera emmené par le Champion du Monde UCI en titre Mitja Ergaver (Slovénie). Toutefois, on retrouve de nombreux athlètes capables de monter sur le podium dans la liste des inscrits, notamment les médaillés d’argent et de bronze de l’an dernier Hannes Slavik (Autriche) et Luke Cryer (Grande-Bretagne), de même que les anciens Champions du Monde UCI Aiko Göhler (Allemagne) – sacré en 2015 – et Tomas Slavik (République tchèque), qui avait remporté le titre en 2010 et en 2014.

Les runs qualificatifs chronométrés des femmes et des hommes auront lieu le jeudi 24 août. Les finales seront quant à elles disputées le vendredi 25 août.

Inscrits et résultats sont disponibles ici.

Partenaires Officiels UCI

Top