Skip over navigation
Mountain Bike
newsTag:
newsid: 186353
Mountain Bike

Mountain bike Eliminator : la Norvège et les Pays-Bas premiers vainqueurs

Colombus, USA
Colombus, USA

Le centre-ville de Columbus a été le théâtre de quelques belles batailles le 3 juin, lorsque les coureurs se sont affrontés dans le cadre de la première manche de la Coupe du Monde Mountain Bike Eliminator UCI 2018 powered by CityMountainbike.com. Déjà présente lors de la première édition de la Coupe du Monde Eliminator, en 2017, la manche de Columbus a proposé cette année un parcours un peu modifié aux athlètes, qui ont en outre dû faire face à une chaleur et une humidité élevées.


Deuxième du classement général des Femmes Elite l’an passé, la Norvégienne Ingrid Sofie Jacobsen abordera cette année la deuxième manche de la série (Volterra, en Italie, le 16 juin) maillot de leader sur les épaules.

« Quelle journée ! s’est-elle exclamée sur les médias sociaux après sa victoire dans la première épreuve de la saison. Je suis si heureuse de remporter la victoire dans cette première manche de Coupe du Monde XCE de l’année. Grosse bataille dans une chaleur et avec une humidité de folie… »

La Junior Ella Holmegard s’est montrée très en forme elle aussi. Ella pris a deuxième place, tandis que les supporters américains fêtaient la troisième place de leur compatriote Jennifer Malik.

Sixième du général de la Coupe du Monde masculine en 2017, l’athlète néerlandais Jeroen Van Eck s’est quant à lui adjugé sa première victoire en Coupe du Monde à Columbus, devant le Suédois Anton Olstam, dont le meilleur résultat l’année passée était une dixième place. Le Français Lorenzo Serres, deuxième du classement final de la série UCI l’an passé, est monté ce week-end sur la troisième marche du podium.

 

Partenaires Officiels UCI

Top