Skip over navigation
Mountain Bike
newsTag:
newsid: 186280
Mountain Bike

Mountain bike Eliminator : la Coupe du Monde UCI démarre ce week-end

Mountain bike cross-country Eliminator
Mountain bike cross-country Eliminator

La Coupe du Monde Mountain Bike Eliminator UCI 2018 powered by CityMountainbike.com débutera ce week-end, le 3 juin, à Columbus, dans l’Etat de Géorgie, aux Etats-Unis.

Le mountain bike cross-country Eliminator (XCE) est un format de compétition spectaculaire qui donne lieu à des courses pleines de rebondissements et de suspense. Lors de chaque manche, quatre coureurs s’affrontent sur un circuit court et technique en produisant un effort d’une grande intensité. Novatrice, la spécialité a été créée pour amener le mountain bike au cœur des grandes villes et faire découvrir la discipline à un public plus urbain.

Le XCE figurait au programme de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano de 2012 à 2014. Jusqu’en 2016, il était aussi disputé lors des Championnats du Monde Mountain Bike UCI. Depuis 2017, il est avec le BMX Freestyle Park et le trial l’une des disciplines des nouveaux Championnats du Monde Urban Cycling UCI, dont la première édition a été organisée à Chengdu, en Chine.

Lancée en 2017, la Coupe du Monde UCI de XCE s’arrêtera cette année dans sept centres-villes de sept pays de trois continents, pour se conclure au Brésil, le 24 novembre. La première manche de la série se tiendra au centre de Columbus, sur un circuit remanié depuis l’an passé. Les villes de Graz (Autriche) et de Bangkok (Thaïlande) feront leur première apparition dans le calendrier.

La saison dernière, la Coupe du Monde Mountain Bike Eliminator avait été remportée par l’Allemand Simon Gegenheimer chez les Hommes et par la Néerlandaise Lizzy Witlox chez les Femmes.

Calendrier de la Coupe du Monde Mountain Bike Eliminator UCI 2018 powered by CityMountainbike.com

3 juin : Columbus (Etats-Unis)
16 juin : Volterra (Italie)
28 juillet : Graz (Autriche)
2 septembre : Apeldoorn (Pays-Bas)
16 septembre : Winterberg (Allemagne)
23 septembre : Anvers (Belgique)
28 octobre : Bangkok (Thaïlande)
24 novembre : Brésil (ville à déterminer)

Suivez la Coupe du Monde Mountain Bike Eliminator UCI 2018 powered by CityMountainbike.com sur Facebook et Twitter !

Partenaires Officiels UCI

Top