Skip over navigation
Mountain Bike
newsTag:
newsid: 173301
Mountain Bike

Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2015 présentée par Shimano : résultats des votes désignant les meilleurs événements

Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2015 présentée par Shimano, Lourdes
Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2015 présentée par Shimano, Lourdes

Avec neuf manches organisées dans le même nombre de pays, la Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2015 présentée par Shimano a tenu en haleine athlètes et spectateurs tout au long de la saison. Et tandis que les coureurs étaient classés en fonction de leur vitesse, les neuf sites d’accueil faisaient l’objet d’une compétition d’une autre nature : celle consistant à désigner le « meilleur événement » de l’année 2015.

Comme le veut la tradition, coureurs, team managers, journalistes, sponsors et personnel de l’UCI, ont voté pour les meilleurs événements de la saison de Cross-country olympique (XCO) et de Descente (DHI). Les électeurs ont tenu compte de plusieurs facteurs, dont l’organisation, les parcours et l’atmosphère.

Cross-country olympique : majorité absolue pour Nove Mesto na Morave !

Ayant accueilli la Coupe du Monde Mountain Bike UCI pour la première fois en 2011, Nove Mesto na Morave a, en 2015, pour la cinquième fois consécutive organisé l’événement de XCO. Et pour la cinquième année consécutive, le site a été élu meilleur événement XCO de la série. Ce résultat augure bien pour les Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2016, qui se dérouleront dans cette station sportive de la République tchèque du 28 juin au 3 juillet prochains.
  
Descente : d’entrée de jeu, Lourdes fait forte impression
  
Les pilotes, les officiels et les partenaires ont été séduits par l’exigeante piste de descente située au pied de la chaîne des Pyrénées et offrant une vue exceptionnelle sur la ville française de Lourdes. Pour sa première intégration au calendrier de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano, Lourdes – l’un des plus importants centres de pèlerinage du monde – a ouvert la saison de courses DHI. Le site vient d’être élu meilleur événement DHI de la série.
Les trophées seront remis aux vainqueurs en décembre, à Genève, en Suisse. Les lauréats les recevront lors d’un séminaire réunissant à la fois les organisateurs de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano et ceux des Championnats du Monde Mountain Bike UCI.

Partenaires Officiels UCI

Top