Skip over navigation
Mountain Bike
newsTag:
newsid: 173370
Mountain Bike

Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2015 présentée par Shimano : importante audience en ligne pour une offre de programmes enrichie

Vainqueur du classement général de la Coupe du Monde Rachel Atherton a pris la 2e place à Val di Sole (Italie)
Vainqueur du classement général de la Coupe du Monde Rachel Atherton a pris la 2e place à Val di Sole (Italie)

La Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2015 présentée par Shimano s’est conclue le 23 août à Val di Sole (Italie) avec l’attribution des titres de vainqueurs du classement général en cross-country olympique à Jolanda Neff (Femmes Elite) et Nino Schurter (Hommes Elite) et en descente à Rachel Atherton (Femmes Elite) et Aaron Gwin (Hommes Elite).

Pour la quatrième année d’affilée, le partenaire média officiel de l’Union Cycliste Internationale (UCI) Red Bull Media House (RBMH) a produit la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano. Au total, 19 programmes en direct (7 pour la descente, 6 pour le cross-country olympique Hommes et 6 pour le XCO Femmes) ont été diffusés en ligne sur Red Bull TV et sur les plateformes de partenaires choisis à travers le monde.

Près d’1 million de vues en temps réel a été enregistré durant la saison et 1,9 million de vues par vidéo à la demande dans les quatre jours suivant chaque course.

Grâce à ce résultat, RBMH a une nouvelle fois fait progresser l’audience avec une augmentation de 45 % par rapport à 2014.

De plus, RBMH a produit treize résumés de 26 minutes pour Red Bull TV qui ont suscité un total de 930’ 000 vues. En plus de ces programmes, le partenaire média de l’UCI a publié et partagé des vidéos supplémentaires (teasers, résumés courts, clips de courses, vidéos embarquées) sur toutes les plateformes Red Bull incluant les réseaux sociaux et la chaîne Red Bull YouTube, avant, pendant et après la saison.

La couverture Internet en un coup d’œil :

  • 38 heures de direct
  • 1 million de vues en temps réel
  • 1,9 million de vues par VOD
  • 13 résumés produits et 930’ 000 vues

De plus amples informations sur l’audience TV seront publiés d’ici la fin de l’année.

Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2015 présentée par Shimano : résultats des votes désignant les meilleurs événements 

Partenaires Officiels UCI

Top