Skip over navigation
Mountain Bike
newsTag:
newsid: 182727
Mountain Bike

La Chronique de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano

Greg Minnaar
Greg Minnaar

– Que s'est-il passé ? –

La 2e manche de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano de descente (DHI) s’est déroulée en Ecosse (Grande-Bretagne) dans la région de Fort William. La station des Highlands écossais est un rendez-vous incontournable du circuit international de la spécialité et peut s’enorgueillir de proposer le plus long parcours de la série, un parcours qui requiert non seulement de grandes qualités techniques, mais aussi une condition physique à toute épreuve.

La course des Femmes Elite a connu un bouleversement avant même le départ : la Championne du Monde UCI et leader de la Coupe du Monde Rachel Atherton (Trek Factory) n’a pu prendre le départ à cause d’une luxation de l’épaule lors d’une chute survenue lors de son dernier run d’entraînement. La victoire est revenue à la Championne d’Australie Tracey Hannah (Polygon UR), deuxième des qualifications derrière Atherton. Hannah a battu de plus de 10 secondes sa rivale française Myriam Nicole (Commencal/Vallnord), laquelle a devancé Emilie Siegenthaler (Pivot Factory). Hannah prend la tête de la Coupe du Monde avec 425 points, soit 90 de plus que Nicole. Atherton rétrograde en 3e position (290 points).

La course des Hommes Elite a été gagnée par le Sud-Africain Greg Minnaar (Santa Cruz Syndicate), le meilleur lors des qualifications avec près de trois secondes d’avance sur le Champion d’Australie Jack Moir (Intense Factory). Détenteur du trophée de la Coupe du Monde UCI, Aaron Gwin (The YT Mob) a terminé sur la troisième marche du podium. Il s’agissait de la septième victoire de Minnaar en Ecosse et de sa 20e victoire en Coupe du Monde au total, un record absolu chez les Hommes. Minnaar endosse le maillot de leader avec 292 points, deux de plus que Marcelo Gurierrez (Giant Factory). Moir est troisième avec 269 points.

Le Britannique Matt Walker (Madison Saracen) a remporté l’épreuve des Hommes Juniors et sa compatriote Megan James celle des Femmes Juniors.

Tous les résultats.

– La suite ? –

Leogang (AUT), 3e manche de la Coupe du Monde DHI > 10 et 11 juin

- Photo de la semaine -

Réflection

– Gros plan sur Tracey Hannah –

Tracey Hannah

La Championne australienne de la descente Tracey Hannah, qui court pour l’équipe Polygon UR aux côtés de son frère « Mick » (Michael), a bien commencé la saison 2017 en terminant troisième de la première manche de la Coupe du Monde UCI et en remportant la deuxième, endossant du même coup le maillot de leader de la série. La victoire d’Hannah à Fort William était sa troisième en Coupe du Monde après celles qu’elle avait obtenues en 2007 et 2012. L’Australienne était devenue Championne du Monde Juniors UCI en 2006, avant d’obtenir quatre médailles de bronze lors des Championnats du Monde Elite UCI. Cette année, les Championnats du Monde Mountain Bike UCI se dérouleront chez elle, à Cairns.

Retrouvez Hannah sur Instagram

Suivez gratuitement la Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2017 présentée par Shimano, en direct et à la demande, sur redbull.tv/uci, et obtenez les dernières nouvelles cyclistes sur la Red Bull Bike Channel redbull.tv/bike.

Red Bull TV est distribuée en numérique sur www.redbull.tv et via une application disponible sur smartphones, tablettes, consoles, appareils de streaming et Smart TV.

 

Partenaires Officiels UCI

Top