Skip over navigation
Mountain Bike
newsTag:
newsid: 183315
Mountain Bike

La Chronique de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano

The UCI Mountain Bike World Cup presented by Shimano Chronicle
The UCI Mountain Bike World Cup presented by Shimano Chronicle

– Que s'est-il passé ? –

La Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano a mis le cap sur Mont-Sainte-Anne, au Canada, les 5 et 6 août, pour la 6e manche de la descente (DHI) et la 5e manche du cross-country Olympique (XCO). Mont-Sainte-Anne, site ayant accueilli la Coupe du Monde UCI de manière continue sur la plus longue durée, organisera les Championnats du Monde UCI pour la troisième fois en 2019. Il s’agit d’un record.
Les compétitions ont démarré samedi avec la descente. Chez les Femmes Elite, Tahnée Seagrave (Transition Bikes/FMD Factory Racing) a remporté sa seconde épreuve de l’année, devant la leader de la Coupe du Monde Myriam Nicole (Commencal/Vallnord). L’écart séparant la première et la troisième classée n’est que de 146 points à la veille de la manche finale de Val di Sole, en Italie.

Les 25 derniers partants masculins ont tous pris le départ sous une pluie torrentielle, si bien qu’aucun d’entre eux n’est parvenu à faire mieux que Dean Lucas (Intense Factory Racing) qui s’était élancé plus tôt. Aucun sauf le dernier partant, Aaron Gwin (The YT Mob), auteur d’une descente d’anthologie grâce à laquelle il empoche sa deuxième victoire de la saison. Le leader de la Coupe du Monde UCI Greg Minnaar (Santa Cruz Syndicate) reste en tête du classement général de la série, mais avec une avance de 33 points seulement sur Gwin et de 77 points sur le troisième, Troy Brosnan (Canyon Factory Racing DH). Val di Sole sera donc décisive.

 

 

Les épreuves XCO de dimanche, tant chez les Hommes que chez les Femmes, ont vu les leaders de la série s’imposer et s’assurer par la même occasion de remporter le trophée de leur catégorie respective. Yana Belomoina (CST Sandd American Eagle MTB Racing Team) a gagné pour la troisième fois cette saison chez les Femmes Elite, tandis que chez les Hommes, le Champion Olympique et Champion du Monde UCI Nino Schurter (Scott-SRAM MTB Racing Team) prolongeait sa série victorieuse en remportant une cinquième victoire – un record en une saison –, la 25e de sa carrière.

  

Résultats et classements

 
– La suite ? –

7e manche de la Coupe du Monde UCI de descente et 6e manche de la Coupe du Monde UCI de cross-country Olympique, Val di Sole (ITA) > 26 et 27 août

 

- Photo de la semaine -

The rainbows were all over the place in Mont-Sainte-Anne!

– Gros plan sur Pauline Ferrand-Prévot –

Pauline Ferrand-Prévot

La coureuse française de cross-country Pauline Ferrand-Prévot (Canyon Factory Racing XC) a démontré qu’elle était de retour au premier plan avec sa deuxième place à Mont-Sainte-Anne (CAN) dans la 5e manche de la Coupe du Monde UCI. Ferrand-Prévot a été Championne du Monde Juniors UCI en 2009 et en 2010, avant de remporter la Coupe du Monde UCI chez les Moins de 23 ans en 2011. Elle s’est encore améliorée les années suivantes, jusqu’à réaliser en 2014-2015 l’incroyable performance de cumuler les titres mondiaux de la route, du cyclo-cross et du mountain bike (XCO). A fin 2015, elle s’est blessée à l’entraînement, ce qui a eu un impact négatif sur la plus grande partie de sa saison 2016.

 

Suivez gratuitement la Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2017 présentée par Shimano, en direct et à la demande, sur redbull.tv/uci, et obtenez les dernières nouvelles cyclistes sur la Red Bull Bike Channel.

Red Bull TV est distribuée en numérique sur www.redbull.tv et via une application disponible sur smartphones, tablettes, consoles, appareils de streaming et Smart TV.

Partenaires Officiels UCI

Top