Skip over navigation
Mountain Bike
newsTag:
newsid: 183078
Mountain Bike

La Chronique de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano

The sky of Lenzerheide
The sky of Lenzerheide

– Que s'est-il passé ? –

La Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano s’est déplacée d’Andorre, dans les Pyrénées, à Lenzerheide, dans les Alpes suisses, pour la 5e manche de la descente (DHI) et la 4e manche du cross-country Olympique (XCO). Lenzerheide accueillera les Championnats du Monde UCI l’année prochaine.

Samedi, Myriam Nicole (Commencal / Vallnord) et Greg Minnaar (Santa Cruz Syndicate) sont devenus les premiers doubles vainqueurs de la saison en descente. Minnaar a conforté son avance au classement général chez les Hommes Elite avec la 21e victoire en Coupe du Monde UCI et le 75e podium de sa carrière dans la série, tandis que Myriam Nicole a remporté sa deuxième victoire consécutive en Coupe du Monde pour ravir la tête du classement général féminin à l’Australienne Tracey Hannah (Polygon UR).

Dimanche, Annie Last (OMX Pro Team) est devenue la première Britannique à s’imposer en XCO en 20 ans chez les Femmes Elite, après être revenue de l’arrière pour battre Gunn-Rita Dahle Flesjaa (Team Merida Gunn-Rita) et la leader de la Coupe du Monde UCI Yana Belomoina (CST Sandd American Eagle MTB Racing Team). Dans la course des Hommes Elite, Nino Schurter (Scott-SRAM MTB Racing Team) poursuit sur sa fantastique lancée en gagnant pour la quatrième fois en autant de courses. Le Champion Olympique 2012 Jaroslav Kulhavy (Specialized) termine néanmoins sur ses talons, à trois petites secondes seulement, au prix d’une belle remontée lui aussi.

 

Tous les résults et classements.

– La suite ? –

6e manche de la Coupe du Monde UCI de descente et 5e manche de la Coupe du Monde UCI de cross-country Olympique, Mont-Sainte-Anne (CAN) > 5 et 6 août

- Photo de la semaine -

Finn Iles un peu trop confiant pendant l'entraînement

– Gros plan sur Myriam Nicole –

Myriam Nicole

La descendeuse française Myriam Nicole (Commencal / Vallnord) réalise la meilleure saison de sa carrière après avoir été victime de nombreuses blessures ces dernières années. Nicole, qui est surnommée « Pom Pom », a remporté les deux dernières manches de la Coupe du Monde UCI. Il s’agissait de ses premières victoires sur le circuit depuis 2011. A deux manches de la fin de la saison, elle a pris la tête du classement général de la Coupe du Monde UCI.

Suivez gratuitement la Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2017 présentée par Shimano, en direct et à la demande, sur redbull.tv/uci, et obtenez les dernières nouvelles cyclistes sur la Red Bull Bike Channel redbull.tv/bike.

Red Bull TV est distribuée en numérique sur www.redbull.tv et via une application disponible sur smartphones, tablettes, consoles, appareils de streaming et Smart TV.

 

Partenaires Officiels UCI

Top