Skip over navigation
Mountain Bike
newsTag:
newsid: 183031
Mountain Bike

La Chronique de la Coupe du Monde Mountain bike présentée par Shimano

Vallnord, Andorra
Vallnord, Andorra

- Que s'est-il passé ? -

La première double épreuve (DHI et XCO) de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano a eu lieu à Vallnord, en Andorre, les 1er et 2 juillet derniers.

Le parcours de DHI de Vallnord, qui avait accueilli les Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2015, est le plus abrupt du circuit actuel de Coupe du Monde, puisqu’il affiche un dénivelé de 626 mètres en un peu plus de kilomètres.
De retour à la compétition après une blessure à l’épaule, la championne du monde UCI Rachel Atherton (Trek Factory) a joué la carte de la prudence et signé le quatrième meilleur chrono. C’est Myriam Nicole (Commencal/Vallnord) qui s’est imposée aux dépens de Tahnee Seagrave (Transition/FMD Factory), victorieuse de la troisième manche. Tracey Hannah (Polygon UR), leader de la Coupe du Monde UCI, a fini au neuvième rang après un crash.

Danny Hart (MS Mondraker), champion du monde Elite UCI, a signé le meilleur temps alors qu’il restait encore cinq concurrents. Mais il s’est ensuite fait devancer par deux coureurs, Troy Brosnan (Canyon Factory) prenant le meilleur sur le leader de la Coupe du Monde UCI, Greg Minnaar (Santa Cruz Syndicate).

Les leaders des Coupes du Monde masculine et féminine UCI de XCO ont tous deux remporté leur épreuve et conforté leur avance en tête du général. Il s’agit du Suisse Nino Schurter (Scott-SRAM) et de l’Ukrainienne Yana Belomoina (CST Sandd American Eagle).

Celle-ci a attaqué dans la montée la plus exigeante du premier tour sur les six que comptaient l’épreuve et n’a plus été revue. Quant au champion du monde UCI et champion olympique, il a faussé compagnie à ses rivaux dès le premier tour et franchi la ligne d’arrivée tout seul, six tours plus tard. Avec trois succès consécutifs, Schurter a creusé une avance quasi définitive en tête du classement général de la Coupe du Monde UCI.

 

Résultats complets et classements

- La suite ? -

Lenzerheide, SUI, Coupe du Monde DHI #5 / XCO #4 > 8 et 9 juillet

- Photo de la semaine -

Sunset Ride

- Gros plan sur Yana Belomoina -

Yana Belomoina

Victorieuse de deux épreuves de Coupe du Monde XCO et du premier succès en Elite de sa carrière, Yana Belomoina (CST Sandd American Eagle) connaît cette année l’une de ses meilleures saisons. L’Ukrainienne, qui milite au sein de l’équipe de Bart Brentjens, champion olympique en 1996, pointe en tête du classement général de la Coupe du Monde UCI à mi-parcours. Belomoina s’était adjugée en 2013 le Championnat d’Europe U-23.

- #UCIMTBWC -

Vous pouvez suivre gratuitement la Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2017, en direct ou à la demande, sur redbull.tv/uci, et consulter l’ensemble des infos cyclistes sur la chaîne Red Bull réservée au vélo : redbull.tv/bike.

Red Bull TV est diffusée gratuitement sur www.redbull.tv ainsi que via une application disponible sur téléphone portable, tablette, console, appareils OTT et Smart TV.

Partenaires Officiels UCI

Top