Skip over navigation
Mountain Bike
newsTag:
newsid: 186407
Mountain Bike

La Chronique de la Coupe du Monde Mercedes-Benz Mountain Bike UCI

Amaury Pierron
Amaury Pierron

– Que s'est-il passé ? –

Une semaine après la deuxième manche de descente de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI Mercedes-Benz, les spécialistes de la discipline se sont retrouvés à Leogang, en Autriche, pour la troisième manche, qui marque la fin de la première moitié de leur saison.

Leogang fait partie du circuit de la Coupe du Monde UCI depuis 2010, et n’a fait l’impasse qu’en 2012 pour organiser les Championnats du Monde UCI. La semaine dernière, les riders avaient pris le départ sur le plus long parcours de la série, à Fort William, en Ecosse ; à Leogang, ils avaient affaire à une piste plus courte, plus raide et plus technique.

Après plus d’un an d’attente, Rachel Atherton (Trek Factory) a enfin retrouvé la plus haute marche du podium en remportant la 35e manche de Coupe du Monde de sa carrière. La coureuse britannique a chuté pendant les qualifications, mais s’est reprise pour s’imposer avec un chrono de 3’41’’141. Myriam Nicole (Commencal/Vallnord), gagnante de la première manche et leader de la Coupe du Monde, a terminé deuxième, et Tracey Hannah (Polygon UR) troisième. Tahnée Seagrave (Transition/MUC-Off), meilleur chrono des qualifications et vainqueur sortante à Leogang, a été disqualifiée après une sortie de piste. Le classement général reste inchangé : Myriam Nicole est toujours en tête avec 610 points, Rachel Atherton deuxième à seulement 10 points de la Française, et Tahnée Seagrave troisième avec 436 points.

A Fort William, Amaury Pierron (Commencal/Vallnord) avait remporté la première manche de Coupe du Monde UCI de sa carrière. Il a enchaîné avec une deuxième victoire consécutive à Leogang en battant d’une demi-seconde le triple vainqueur Aaron Gwin (The YT Mob), qui souffrait d’une entorse au pouce à cause d’une chute en Ecosse la semaine dernière. Laurie Greenland (MS Mondraker) a pris la troisième place. Grâce à cette deuxième victoire, le Français prend la tête du classement général avec 503 points, suivi d’Aaron Gwin avec 451 points, et Troy Brosnan (Canyon Factory), qui passe de la quatrième à la troisième place, avec 413 points.

– La suite ? –

4e manche de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI Mercedes-Benz de XCO et de descente, Val di Sole (ITA) > du 6 au 8 juillet

– Photo de la semaine –

Finn Iles

– Gros plan sur Annie Last –

Annie Last

La Britannique Annie Last (KMC-Ekoi-SR Suntour) est spécialiste de cross-country depuis 2008, année de son titre de Championne de Grande-Bretagne chez les Juniors et le premier des sept titres nationaux qu’elle a remportés depuis. Elle a percé au plus haut niveau la saison dernière à Lenzerheide, en Suisse, en devenant la première Britannique depuis 20 ans à remporter une manche de Coupe du Monde UCI en cross-country chez les Elites. Elle a continué sur sa lancée en finissant deuxième aux Championnats du Monde UCI, et a démarré cette saison avec une troisième place à la Cape Epic et une médaille d’or aux Jeux du Commonwealth.

Retrouvez Annie sur Instagram.

Partenaires Officiels UCI

Top