Skip over navigation
Mountain Bike
newsTag:
newsid: 186262
Mountain Bike

La Chronique de la Coupe du Monde Mountain Bike Mercedes-Benz UCI

Nino Schurter
Nino Schurter

- Que s'est-il passé? -

Une semaine après la reprise de la Coupe du Monde Mountain Bike Mercedes-Benz UCI 2018 de XCO à Albstadt, en Allemagne, les athlètes se sont retrouvés à Nove Mesto na Morave, en République tchèque, où ont eu lieu les Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2016.

Vendredi, deux courses étaient au programme : la deuxième manche de la nouvelle Short Track (XCC) pour les Élites femmes et hommes. Annika Langvad (Specialized), gagnante de la manche 1 de XCO, a remporté la XCC une deuxième fois de suite, alors que Sam Gaze (Specialized) s’est imposé chez les hommes. Mathieu van der Poel (Corendon-Circus), grâce à sa deuxième place, est passé leader du général devant le Champion du Monde UCI Nino Schurter (Scott-SRAM).

Samedi, les Moins de 23 ans ont pris le départ du XCO, et Sina Frei (Ghost Factory), leader de la Coupe du Monde, gagnante de la manche 2 et Championne du Monde UCI, a remporté sa deuxième Coupe du Monde de l’année, augmentant ainsi son avance au général. Chez les hommes, Vlad Dascalu (Brujula Bike) est devenu le premier Roumain à remporter une manche de Coupe du Monde. La quatrième place revient au Norvégien Petter Fagerhaug, qui conserve ainsi la tête du classement général.

Dimanche, journée des courses Élites, Annika Langvad a repris la place de leader grâce à sa deuxième victoire de la saison après avoir devancé au sprint Jolanda Neff (Kross Racing), Championne du Monde UCI et gagnante de la manche 2. Dans la course masculine, le Suisse Nino Schurter a repris la tête du classement général avec sa deuxième victoire de suite, gagnant à la photo-finish contre Anton Cooper (Trek Factory).

- La suite ? -

2e manche de Coupe du Monde UCI de descente, Fort William (GBR) > du 2 au 3 juin

- Photo de la semaine -

Sunset Short-Track

- Gros plan sur Sam Gaze -

Sam Gaze

Le Néo-zélandais a très bien réussi son passage des courses Moins de 23 ans – catégorie dans laquelle il était double Champion du Monde UCI – aux courses Élites. Cette année, en gagnant la première manche à Stellenbosch, en Afrique du Sud, il est devenu le premier homme depuis 2016 à battre le Champion olympique Nino Schurter (Scott-SRAM) dans une manche de Coupe du Monde. Il est également devenu le premier Néo-zélandais à s’imposer chez les Élites. Un mois plus tard, Gaze a remporté les Jeux du Commonwealth et vient de gagner la deuxième manche de la nouvelle XCC à Nove Mesto, en République tchèque.

Suivez gratuitement la Coupe du Monde Mountain Bike Mercedes-Benz UCI 2018, en direct et à la demande, sur redbull.tv/uci, et obtenez les dernières nouvelles cyclistes sur la Red Bull Bike Channel redbull.tv/bike.

Red Bull TV est distribuée en numérique sur www.redbull.tv et via une application disponible sur smartphones, tablettes, consoles, appareils de streaming et Smart TV.

Partenaires Officiels UCI

Top