Skip over navigation
Mountain Bike
newsTag:
newsid: 179125
Mountain Bike

Atherton et Hart réalisent les meilleurs temps de la session chronométrée des Championnats du Monde

Danny Hart
Danny Hart

Les Championnats du Monde UCI de la descente ont débuté samedi à Val di Sole (Italie) avec les manches de placement chez les Juniors hommes et femmes, ainsi que les sessions chronométrées Elite hommes et femmes.

La championne du monde en titre Rachel Atherton (Grande-Bretagne) a confirmé la domination qu'elle exerce depuis le début de la saison sur le plateau féminin en réalisant le meilleur temps : quatre minutes et 20,191 secondes. Toutefois, l'Australienne Tracey Hannah n'a terminé qu'à 0,597 d'Atherton. L'exploit n'est pas anodin, surtout lorsque l'on sait que la Britannique a compté plusieurs secondes d'avance lors de nombreuses sessions. Myriam Nicole (France) finit quant à elle troisième, à 9,760 secondes.

Rachel Atherton

Dans la compétition Elite hommes, le Britannique Danny Hart restait sur une belle série de victoires entamée deux mois auparavant. Sur la lancée de ses trois succès consécutifs en Coupe du Monde, il a réalisé le meilleur temps de la session chronométrée. Le champion du monde 2011 a bouclé la descente en trois minutes et 35,603 secondes, soit 2,464 secondes de mieux que le tenant du titre Loïc Bruni (France), auteur d'un retour en force après sa blessure. Son compatriote Florent Payet s'adjuge la troisième place, à 2,971 secondes de Hart.

Chez les Juniors, Shania Rawson (Nouvelle-Zélande) a largement devancé ses concurrentes en réalisant un temps de cinq minutes et 32,328 secondes. Sa plus proche rivale, l'Italienne Beatrice Migliorini, accuse un retard de 24,748 secondes. Mélanie Chappaz (France), troisième, a franchi la ligne 25,703 secondes après la Néo-Zélandaise.

Du côté des Juniors masculins, l'Italien Andrea Bianciotto a signé le meilleur temps en trois minutes et 48,782 secondes. Il devance ainsi l'Américain Nikolas Nestoroff de 2,256 secondes. Le champion du monde en titre Finnley Iles (Canada) a dû se contenter de la troisième place, à 3,074 secondes.

Les finales des Championnats du Monde auront lieu dimanche. Suivez toutes les épreuves en direct sur Redbull.tv.

Tous les résultats.

Partenaires Officiels UCI

Top