Skip over navigation
L'UCI
newsTag:
newsid: 162756

M. David LAPPARTIENT (FRA)

David Lappartient
David Lappartient

David Lappartient a été élu Président de l’Union Cycliste Internationale lors du Congrès de l’UCI à Bergen (Norvège) le 21 septembre 2017.

Membre du Comité Directeur de l’UCI depuis 2005, M. Lappartient occupait également le poste de Vice-Président de l’UCI depuis 2013. Au cours de ces quatre années, il a également assumé la présidence du Conseil du Cyclisme Professionnel et de l’Union Européenne de Cyclisme. Il était également Président de la Commission Mountain Bike de l’UCI.

M. Lappartient a intégré le cyclisme de club à l’adolescence et il a couru au niveau régional en France pendant près de 20 ans. Son investissement dans le sport l’a vu endosser de nombreux rôles de dirigeant en club ainsi qu’aux niveaux régional et national. Actif au sein de la Fédération Française de Cyclisme depuis 1997, il en a occupé la présidence de 2009 à 2017. Expérimenté dans l’organisation d’événements, il est toujours Président du comité d’organisation du Grand Prix de Plumelec-Morbihan (Bretagne), course sur route de Classe UCI 1.1 pour hommes et femmes.

Ingénieur de formation, M. Lappartient a fondé en 1998 un cabinet de géomètre-expert qu’il a dirigé jusqu’en 2007. Impliqué dans la vie politique locale, il a été élu maire de Sarzeau (Bretagne) en 2008 et continue d’honorer son mandat en parallèle de son rôle de Président de l’UCI.

 

Registre des intérêts D. Lappartient

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top