Skip over navigation
Cyclisme en salle
newsTag:
newsid: 185952
Cyclisme en salle

Plateau fourni pour la première manche de la Coupe du Monde Cycle-ball UCI 2018

Quel sauvetage!
Quel sauvetage!

Le compte à rebours avant le début de la Coupe du Monde UCI 2018 a commencé. Authentique Champions League du cycle-ball, la série sera lancée le samedi 14 avril dans la ville allemande de Kamenz, à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Dresde.

Les participants à la première manche de la série viennent de quatre pays : quatre formations allemandes, les autres de la République tchèque, de Suisse et d’Autriche.

Hôte de l’événement, le SG Lückersdorf-Gelenau a réussi à réunir un très beau plateau d’invités. Parmi les 10 équipes présentes, on retrouvera les actuels Champions du Monde UCI Gerhard et Bernd Mlady, du RMV Stein (GER), de même que les Autrichiens Simon König et Florian Fischer (RC Höchst), deuxièmes de la Finale de la Coupe du Monde UCI l’an dernier. Les Champions d’Allemagne, de la République tchèque et de Suisse seront tous de la partie, mais joueront au sein d’équipes remaniées. Ce qui ne fait pas de doute, en revanche, c’est le fait que les médaillés de bronze aux derniers Championnats du Monde UCI, les joueurs d’Altdorf (SUI), figureront parmi les meilleurs. A la suite de la retraite de Dominic Planzer, le gardien Roman Schneider a retrouvé un nouveau partenaire expérimenté en la personne de Paul Loser. Quant à Obernfeld, sa nouvelle composition a déjà fait forte impression en Bundesliga allemande.

Les joueurs locaux Marco Richter and Ricardo Slota, qui jouent en 2e division, disputeront aussi le tournoi : « Nous pourrons voir ce que nous serons capables de faire face aux meilleurs du monde. C’est une opportunité unique pour nous. Pour ces garçons, terminer neuvièmes serait un grand succès », s’exclame Heiner Slota, chef du comité d’organisation et père de Ricardo.

Les 20 matches du tour préliminaire débuteront à 10 h. Les équipes seront regroupées dans deux groupes de cinq. Les rencontres déterminantes pour le classement et la participation aux finales commenceront à 18 h.

De nombreuses équipes feront leur apparition en Coupe du Monde dans le courant de la saison. « Etant donné que la France et la Belgique n’ont inscrit qu’une équipe chacune, nous inviterons quelques équipes U23, explique Hans-Peter Flachsmann (SUI), Délégué Technique UCI pour la Coupe du Monde Cycle-ball. Par ailleurs, le Liechtenstein et l’Arménie participeront pour la première fois à la Coupe du Monde. »

Diffusion en direct: http://radballnetzer.de/page/1-uci-worldcup-2018-kamenz-live

Partenaires Officiels UCI

Top