Skip over navigation
Cyclisme en salle
newsTag:
newsid: 185360
Cyclisme en salle

La Chronique de la Coupe du Monde de Cyclisme Artistique UCI

Viola Brand
Viola Brand

– Que s'est-il passé ? –

L’Allemagne a dominé la manche inaugurale de la première Coupe du Monde Cyclisme Artistique UCI de l’histoire, disputée à Prague, en République tchèque, en remportant quatre des cinq compétitions.

Les Champions du Monde UCI en titre n’ont pas attendu pour marquer la Coupe du Monde de leur empreinte. Chez les Hommes Individuels, le double Champion du Monde UCI Lukas Kohl (RMSV Kirchehrenbach/GER) était en pleine forme : il a réalisé un score de 198,64 points pour s’imposer, tandis que chez les Femmes Individuelles, la Championne du Monde UCI Milena Slupina (TSV Bernlohe/GER) s’est profilée comme la grande dominatrice avec un score de 185,08 points, à trois points seulement de son record du monde (non officiel).

Du côté des Paires mixtes, un passionnant duel s’est conclu par la victoire de Serafin Schefold et Max Hanselmann (RV Öhringen/GER), récemment sacrés Champions du Monde UCI, devant les anciens quadruple Champions du Monde UCI André et Benedikt Bugner (RSV Klein-Winternheim/GER).

Quant à la compétition des Paires Femmes, elle a vu l’émergence d’une nouvelle génération suite au départ à la retraite des triples Championnes du Monde UCI Nadja et Julia Thürmer (Mainz-Finthen/GER) et en l’absence des médaillées d’argent Lena et Lisa Bringsken (RCV Böhl-Iggelheim/GER) pour cause de maladie. Ce sont Sophie Nattmann et Caroline Wurth (RSV Gutach/GER) qui se sont montrées les plus fortes à Prague.

Le quartet suisse du RV Sirnach est actuellement intouchable en Quadrille mixte. Les Championnes du Monde UCI Melanie Schmid, Jennifer Schmid, Céline Burlet et Flavia Zuber ont réalisé un score de 222,41 points pour s’imposer dans cette 1re manche de la Coupe du Monde Cyclisme Artistique UCI 2018.

Tous les résultats

– La suite ? –

2e manche de la Coupe du Monde Cyclisme Artistique UCI 2018, Heerlen (NED) > 30 juin

– Gros plan sur Adriana Mathis –

Adriana Mathis

Discrète quatrième de la compétition des Femmes Individuelles lors de la manche d’ouverture de la Coupe du Monde Cyclisme Artistique UCI, Adriana Mathis (ARBÖ RC 11er Meiningen – AUT) ne doit pas être négligée pour autant.

Mathis avait en effet remporté une victoire surprise lors des Championnats du Monde Cyclisme en salle UCI 2015, seule concurrente à avoir livré une prestation parfaite en finale. Blessée, elle n’a pas été en mesure de défendre son titre l’année suivante, mais elle a fait son retour sur le podium aux Mondiaux 2017 en empochant la médaille de bronze.

Bien qu’elle ne soit pas parvenue à monter sur le podium à Prague samedi dernier, l’athlète de 23 ans, qui est entraînée par sa mère Sabine Mathis, a néanmoins réalisé un appui tendu renversé sur guidon pour la première fois. Ayant déjà participé à six Championnats du Monde UCI, elle possède l’expérience nécessaire pour rivaliser avec ses adversaires allemandes.

Retrouvez Adriana sur Instagram

Partenaires Officiels UCI

Top