Skip over navigation
Cyclisme en salle
newsTag:
newsid: 186561
Cyclisme en salle

La Chronique de la Coupe du Monde Cyclisme Artistique UCI

Coupe du Monde Cyclisme Artistique UCI 2018
Coupe du Monde Cyclisme Artistique UCI 2018

– Que s'est-il passé ? –

L’Allemagne a encore dominé les débats dans la deuxième manche de la Coupe du Monde Cyclisme Artistique UCI, qui se tenait à Heerlen, aux Pays-Bas.

La catégorie Femmes Individuelles s’est soldée par le même classement final que la manche inaugurale disputée à Prague. La Championne du Monde UCI Milena Slupina (TSV Bernlohe/GER) a réalisé un score impressionnant de 184,51 points qui lui a permis de s’assurer la victoire et de rester en tête du classement général. Un joli lot de consolation pour l’Allemande, après son élimination surprise lors des qualifications allemandes pour le Championnat d’Europe, début juin. Maren Haase (Hoffnungsthal/GER) a pris la deuxième place devant la Championne d’Europe Viola Brand (Unterweissach/GER).

Du côté des Paires Femmes, les Vice-Championnes d’Europe, Sophie Nattmann et Caroline Wurth (Gutach/GER – 126,27), ont pris le meilleur sur les Championnes d’Europe et Vice-Championnes du Monde UCI, Lena et Lisa Bringsken (Böhl-Iggelheim/GER – 123,94). Ce deuxième succès consécutif permet à Nattmann et Wurth de conserver leur première place au classement général de la Coupe du Monde UCI. La troisième paire allemande, Marina Dullinger et Leonie Walter (Dachau), a signé des débuts tonitruants en Coupe du Monde UCI en montant sur la troisième marche du podium.

Chez les hommes, le Champion du Monde UCI Lukas Kohl (Kirchehrenbach/GER) a lui aussi enregistré sa deuxième victoire de Coupe du Monde UCI de la saison, avec un remarquable score de 203,60 points. Il devance le Vice-Champion d’Europe Marcel Jüngling (Dornheim/GER) et Lukas Burri (Uzwil/SUI).

Dans la catégorie des Paires mixtes, les Champions du Monde UCI, Max Hanselmann et Serafin Schefold (Wendlingen/GER), ont envoyé un message fort à leurs adversaires en rendant une copie à 143,43 points pour leur retour de blessure.

Dans le Quadrille Mixte, Anton Köhler, Nicole Kerner, Fabian Kerner et Maike Reinfurth (Erlenbach/Öhringen - GER) ont pris la première place du classement général de l’ACT4 Open. Troisième à Prague, le quartet allemand a écrasé la concurrence avec 188,47 points, le meilleur score d’une équipe mixte cette année.

– La suite ? –

3e manche de la Coupe du Monde Cyclisme Artistique UCI 2018, Hong Kong (Chine) > 12 août

– Gros plan sur Martin Schön –

Martin Schön ne manque pas d’imagination pour peaufiner sa technique d’appui renversé aux quatre coins du monde. Que ce soit sur des barrières, des murs ou sur le dos d’un cheval, au-dessus de gâteaux d’anniversaire, de rampes ou de cheminées, devant un sapin de Noël, ou encore sur des pneus ou des bottes de foin, rien n’échappe à sa boulimie acrobatique. Plus l’endroit est cocasse, plus il lui fait envie.

Ce professeur d’éducation physique de 27 ans a publié 362 photos dans son album Facebook Daily Handstand, dans lequel il décline tous les variations possibles et imaginables de l’appui renversé. Le Hongrois, qui fait partie des meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline depuis de nombreuses années, a pris la quatrième place de la manche de Coupe du Monde UCI de Heerlen. Schön, qui est indiscutablement le meilleur cycliste artistique de son pays, est le seul à intégrer l’appui renversé dans son programme libre.

Suivez Martin Schön sur Instagram

Partenaires Officiels UCI

Top