Skip over navigation
Cyclisme en salle
newsTag:
newsid: 185970
Cyclisme en salle

La Chronique de la Coupe du Monde Cycle-ball UCI

The UCI Cycle-ball World Cup Chronicle
The UCI Cycle-ball World Cup Chronicle

- What happened -

La Coupe du Monde Cycle-ball UCI 2018 a débuté le week-end dernier à Kamenz, à proximité de Dresde, en Allemagne. Les spectateurs étaient venus en nombre suivre le tournoi, organisé avec succès par le SG Lückersdorf-Gelenau.

Les fans de cycle-ball ont pu assister à un tournoi passionnant, remporté par une équipe que bien peu voyaient monter sur la plus haute marche du podium. Le duo nouvellement formé par André et Raphael Kopp, joueurs du RV Obernfeld (GER), a battu Höchst II (Florian Fischer et Simon König), formation plusieurs fois deuxième du classement général de la Coupe du Monde UCI, sur le score de 4-3. Les Autrichiens étaient sortis victorieux de la confrontation lors du tour préliminaire sur le même score.

Leader actuel de la Bundesliga allemande, Obernfeld a défait les Champions du Monde UCI allemands de Stein (Bernd et Gerhard Mlady) en demi-finale en s’imposant 4-3 aux tirs au but (score à l’issue du temps réglementaire : 5-5).

Les Champions d’Europe U23 de Sulz/Dornbirn (Kevin Bachmann et Stefan Feurstein) ont quant à eux fait forte impression dans le tour préliminaire, en battant Stein 6 à 5 et les vétéran d’Altdorf 4 à 3. Malheureusement, la paire autrichienne a ensuite été contrainte à se retirer du tournoi, Bachmann s’étant blessé.

Les héros locaux Ricardo Slota et Marcus Richter ont été portés par le soutien inconditionnel de leur public, même s’ils n’ont pas réussi à remporter de match. « Nous sommes très heureux, et la façon dont le public nous a encouragés était fantastique. On ne vit ça qu’une fois dans une vie » a confié Ricardo Slota au Sächsische Zeitung.


- La suite? -

2e manche de la Coupe du Monde Cycle-ball UCI 2018, Altdorf (Suisse) > 28 avril

 

- Gros plan sur Altdorf -

Altdorf (in yellow)

Les choses ne se sont pas déroulées comme espéré pour le nouveau duo composé par les Suisses Roman Schneider et Paul Looser (Altdorf). Les deux anciens Champions du Monde UCI (Looser en 2002 avec Peter Jiricek, et Schneider en 2012 avec Dominik Planzer) attendaient certainement mieux que leur septième place dans la 1re manche de la Coupe du Monde UCI 2018, à Kamenz. Ils auront peu de temps pour analyser les raisons de cette contre-performance étant donné que « leur » Coupe du Monde se déroulera le 28 avril déjà. Seule au moins une place en demi-finale – où ils pourraient rencontrer soit les quadruples Champions du Monde UCI Patrick Schnetzer et Markus Bröll (Höchst I/AUT), soit les vainqueurs de la première manche de la Coupe du Monde Obernfeld (GER) – pourrait les satisfaire. Altdorf aura une opportunité de monter en puissance le 21 avril, à l’occasion de la 7e manche de la NLA suisse, dont ils occupent actuellement le deuxième rang.

Partenaires Officiels UCI

Top