Skip over navigation
Cyclisme en salle
newsTag:
newsid: 183707
Cyclisme en salle

La Chronique de la Coupe du Monde Cycle-ball UCI

The UCI Cycle-ball World Cup Chronicle
The UCI Cycle-ball World Cup Chronicle

– Que s'est-il passé ? –

Les Champions d’Allemagne du RMC Stein ont remporté leur premier tournoi de Coupe du Monde Cycle-ball UCI de la saison à leur troisième tentative, le week-end dernier. Les cousins Bernd et Gerhard Mlady ont en effet battu 3-2 le RC Höchst II (AUT) de Simon König et Florian Fischer en finale, à Sankt-Pölten, en Autriche. Malgré sa défaite dans le match décisif, Höchst II reste en tête du classement général et, à l’instar de Stein, son plus proche adversaire, s’est assuré d’une place en Finale, le 2 décembre à Willich.

Stein et Höchst II sont demeurés invaincus dans leurs groupes préliminaires respectifs. Les deux équipes ont terminé en tête de cette phase en marquant chacune un total de 31 buts. Stein a éliminé les Tchèques du SC Svitavka sur le score de 10-4 en demi-finale, tandis que Höchst II remportait une éclatante victoire par 8-1 sur ses compatriotes du RV Dornbirn. Ce dernier s’imposait ensuite 6-4 face à Svitavka dans la petite finale pour la troisième place.

Présents dans le cadre de leur tournée d’entraînement en Europe, les joueurs de Hong Kong Man Fai Lo et Ka Kin Chan ont profité de l’occasion pour prendre part à leur premier tournoi de Coupe du Monde UCI. La Hongrie était également représentée à Sankt-Pölten. Malheureusement, ces deux équipes sont rentrées dans leur pays les mains vides. Bence Krausz et Victor Orcsik du Tatai AC, ont gagné le match pour la neuvième place (7-3), tandis que les héros locaux Michael Schlachtner et Manuel Schlachtner terminaient huitièmes, obtenant ainsi leur meilleur résultat en quatre apparitions ensemble en Coupe du Monde UCI depuis 2005.

 

– La suite ? –

4e manche de la Coupe du Monde Cycle-ball UCI 2017, Saint-Gall (SUI) > 14 octobre

 

– Gros plan sur Höchst I (AUT) –

Patrick Schnetzer et Markus Bröll forment la meilleure équipe de cycle-ball actuelle du monde. Après avoir commencé à jouer ensemble en 2013, ils ont immédiatement remporté la Coupe du Monde UCI et sont parvenus à défendre leur titre à trois reprises depuis lors. Schnetzer et Bröll ont entamé leur cinquième Coupe du Monde Cycle-ball UCI de manière mitigée, terminant à la quatrième place du tournoi d’Altdorf, en Suisse. La paire autrichienne pourrait bien être de retour sur le podium à Saint-Gall. En tous cas, c’est la victoire qu’elle visera.

Principaux résultats :

1ers – Championnats du Monde UCI 2013, 2014, 2015 et 2016
1ers – Finale de la Coupe du Monde UCI 2014 et 2016
1ers – Championnats d’Europe UEC 2015, 2016 et 2017
1ers – Championnats d’Europe Cycle-ball U23 UEC 2015
1ers – Classement UCI 2014, 2015 et 2016
1ers –Championnats Nationaux 2014 et 2016
1ers –Coupe d’Autriche 2014, 2015 et 2017 

Partenaires Officiels UCI

Top