Skip over navigation
Cyclisme en salle
newsTag:
newsid: 183574
Cyclisme en salle

La Chronique de la Coupe du Monde Cycle-ball UCI

La Chronique de la Coupe du Monde Cycle-ball UCI
La Chronique de la Coupe du Monde Cycle-ball UCI

– Que s'est-il passé ? –

L’équipe hôte d’Altdorf (Suisse) a réalisé une très belle performance à l’occasion de la première manche de Coupe du Monde Cycle-ball UCI organisée dans la toute nouvelle halle de cycle-ball construite par le club lui-même. Altdorf, représentée par Roman Schneider et Dominik Planzer, a en effet battu la meilleure équipe autrichienne, Höchst II (Simon König et Florian Fischer), sur un score de 5-4 en finale. « Un grand merci à tous les spectateurs pour leur soutien sensationnel », a tenu à réagir le club sur sa page Facebook.

König et Fischer ont terminé à la deuxième place du tournoi pour la deuxième fois de suite, mais ils occupent dorénavant la tête du classement général de la Coupe du Monde UCI, devant les Champions d’Allemagne Gerhard et Bernd Mlady (RMC Stein). Cette dernière équipe a obtenu la troisième place de la deuxième manche de la saison. Troisièmes à l’issue de la Coupe du Monde UCI 2016, Stein a battu les Champions du Monde UCI en titre autrichiens Patrick Schnetzer et Markus Bröll (Höchst I) dans la petite finale pour la troisième place. Gerhard et Bernd Mlady ont eu besoin des prolongations pour assurer leur place sur le podium, pour finalement l’emporter 10-9 (7-7).

PHOTO src="183572" size="mediumLandscape" align="right"]

L’équipe d’Altdorf II (Claudio Zotter et Simon Marty) a surpris son monde en réalisant elle aussi une belle performance. Encouragé par ses supporters, le duo – qui avait obtenu une wild card en tant qu’hôte de la manifestation – termine à la 5e place.

– La suite ? –

3e manche de la Coupe du Monde Cycle-ball UCI, Sankt Pölten (AUT) > 2 septembre

– Gros plan sur St. Pölten –

En tant qu’hôte de l’événement, l’équipe d’ARBÖ Sankt Pölten (Michael et Manuel Schlachtner) participera à la 3e manche de la Coupe du Monde Cycle-ball UCI grâce à la wild card qui lui a été octroyée (comme deux fois par le passé). En 2005, année de sa première Coupe du Monde dans cette configuration, elle avait terminé à la 10e place de « son » tournoi, avant d’obtenir le même résultat deux ans plus tard. En 2012, Manuel a obtenu son meilleur résultat en Coupe du Monde UCI, une huitième place, avec David Wondra (SV Schwechat). L’année suivante, le duo Schlachtner a terminé en 9e position. Ensemble, ils ont plusieurs fois remporté la seconde division autrichienne.

Les équipes suivantes participeront à la manche de Coupe du Monde UCI de Sankt Pölten : dans le Groupe 1, RMC Stein/GER (Gerhard et Bernd Mlady), TJ Favorit Brno/CZE (Pavel Smid et Jan Havlicek), VC Oftringen/SUI (Daniel Hunziker et Andreas Zaugg), RV Dornbirn/AUT (Stefan Feurstein et Kevin Bachmann), Lochamp/HKG (Man Fai Lo et Ka Kin Chan) ; dans le Groupe 2, RC Höchst II/AUT (Simon König et Florian Fischer), SC Svitavka/CZE (Jiri Hrdlicka et Pavel Loskot), VC Dorlisheim II/FRA (Thomas Leclerc et Mathias Seyfried), ARBÖ St. Pölten/AUT (Michael et Manuel Schlachtner), Tatai AC/HUN (Orcsik Krausz et Victor Bence).

Partenaires Officiels UCI

Top