Skip over navigation
Cyclisme en salle
newsTag:
newsid: 182478
Cyclisme en salle

La Chronique de la Coupe du Monde Cycle-ball UCI

L
L'équipe de France

– Que s’est-il passé ? –

Le RV Stahlross-Obernfeld est le premier leader de la Coupe du Monde Cycle-ball UCI 2017 après la victoire des cousins André et Manuel Kopp dans le premier des six tournois qualificatifs de la saison. A Beringen, en Belgique, les Vice-Champions d’Allemagne ont battu les Autrichiens de Höchst II (Simon König et Florian Fischer) sur le score de 3 à 2 en finale. Il s’agissait du premier tournoi remporté par les Kopp depuis 2009.

Le RMC Stein – composé des cousins Bernd et Gerhard Mlady – a terminé à la troisième place. Les Champions d’Allemagne en titre et médaillés de bronze des Championnats du Monde UCI 2016 ont été intouchables lors des qualifications, avant de perdre 4-5 face à Höchst II en demi-finale. Quant à l’équipe de Stahlross-Obernfeld, elle a sorti les Suisses du RMV Pfungen Severin et Benjamin Waibel en les battant 2 à 1 pour accéder à la finale.

Brecht Damen et Niels Dirikx (HZG Beringen) peuvent être satisfaits de leurs débuts à domicile. Les Belges ont terminé à la 6e place de la première manche de la saison après avoir perdu 3-5 le match pour la 5e place face à la formation française de Dorlisheim (Quentin Seyfried / Benjamin Meyer), qui avait fini 3e des Championnats du Monde UCI en 2015.

– La suite ? –

2e manche de la Coupe du Monde Cycle-ball UCI 2017, Altdorf (SUI) > 26 août

– Gros plan sur Altdorf –

Hôte de la prochaine manche de la Coupe du Monde Cycle-ball UCI, le club Suisse du Radsport Altdorf espère pouvoir accueillir les équipes participantes dans sa nouvelle halle sportive. Les travaux de construction sont en cours depuis juin 2016 et devraient être terminés à temps pour les compétitions du mois d’août, où les espoirs des supporters locaux reposeront sur les épaules de Roman Schneider et Dominik Planzer. Cependant, ce sont les Champions du Monde UCI de Höchst I (Autriche) qui feront figure de favoris. Les autres équipes présentes à Altdorf seront les suivantes : Altdorf I + II (SUI), Höchst I + II (AUT), Pfungen (SUI), Brno (CZE), Dorlisheim II (FRA), Stein (GER), Iserlohn (GER) et Beringen (BEL).

Partenaires Officiels UCI

Top