Skip over navigation
Cyclo cross
newsTag:
newsid: 184010
Cyclo-cross

La Chronique de la Coupe du Monde Cyclo-cross Telenet UCI

The Telenet UCI Cyclo-cross World Cup Chronicle
The Telenet UCI Cyclo-cross World Cup Chronicle

– Que s'est-il passé ? –

La Championne du Monde UCI Sanne Cant (Beobank-Corendon) et la star néerlandaise Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) ont été les meilleurs sur le parcours rapide et technique de Waterloo (Etats-Unis).

Comme la semaine dernière à Iowa City, la course des Hommes Elite s’est résumée à un one-man show de Mathieu van der Poel. Le leader de la Coupe du Monde UCI a pris l’ascendant sur ses rivaux dès le départ, dans une démonstration de puissance, de technique et d’endurance dans chacun des neuf tours. Derrière van der Poel, son compatriote Corné van Kessel (Telenet Fidea Lions) a livré une course solide au sein d’un premier groupe de poursuivants composé de quatre coureurs, surgissant en tête dans le dernier tour pour remporter le sprint pour la deuxième place devant son jeune coéquipier Daan Soete. Après un départ difficile, le Champion du Monde UCI Wout Van Aert (Crelan-Charles) a réagi pour terminer en septième position. Van der Poel renforce son avance en tête du classement de la Coupe du Monde UCI. Il est suivi par le duo de la formation Marlux Napoleon Games Michael Vanthourenhout et Kevin Pauwels.

Dans la course féminine, la Championne du Monde UCI n’a pas pris un très bon départ, mais dans le troisième des cinq tours, elle s’est portée à l’avant lorsque les coleaders Katerina Nash (CLIF Pro Team), Kaitlin Keough et la Championne des Etats-Unis Katherine Compton sont tombées. Cant a trouvé le bon rythme et s’est échappée dans le dernier tour. Derrière elle, Keough a effectué un beau retour pour terminer à la deuxième place, tandis que la jeune Ellen Noble (Aspire Racing) gagnait le sprint pour la troisième place au détriment de la gagnante de la Coupe du Monde UCI de l’an passé Sophie de Boer (Parkhotel Valkenburg-Destil Cycling Team). Cant ravit la première place de la Coupe du Monde à Nash, sixième à Waterloo.

Emma White s’est à nouveau imposée chez les Femmes Moins de 23 ans en terminant huitième à Waterloo.

 

 

 

– La suite ? –

3e manche de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI Telenet 2017-2018, Koksijde (BEL) > dimanche 22 octobre (catégories Hommes Elite, Femmes, Hommes Moins de 23 ans et Hommes Juniors)

 

- Photo de la semaine -

The sun was burning in Waterloo

– Gros plan sur Corné van Kessel –

Corné van Kessel

Le coureur néerlandais Corné van Kessel (26 ans) a régulièrement terminé dans les 10 premiers des épreuves de la Coupe du Monde UCI depuis son arrivée dans la catégorie des Hommes Elite durant la saison 2013-2014. Il est monté pour la première fois sur le podium de manches de Coupe du Monde la saison suivante avec une troisième place à Valkenburg et à Heusden-Zolder, et une troisième place au classement général de la série à la fin de la saison. Cinquième des Championnats du Monde Cyclo-cross UCI l’année dernière, il a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du Monde ce week-end avec sa deuxième place derrière son compatriote Mathieu van der Poel.

Partenaires Officiels UCI

Top