Skip over navigation
Vélo pour Tous
newsTag:
newsid: 186303
Cyclisme pour Tous

L’UCI célèbre la Journée mondiale du vélo aux côtés de ses partenaires

Gran Fondo Stelvio Santini (Italy)
Gran Fondo Stelvio Santini (Italy)

En avril, l’Organisation des Nations unies a annoncé que le 3 juin serait la première officielle Journée mondiale du vélo. L’Union cycliste internationale s’est mobilisée avec plusieurs de ses partenaires pour marquer l’occasion.

Santini, fabricant italien de textile pour le cyclisme et partenaire de longue date de l’UCI, est l’un de ses partenaires officiels en plus d’être l’organisateur de la GranFondo Stelvio Santini. Au départ de Bormio, en Italie, cet événement de masse proposera aux cyclistes un parcours difficile de 151 km de long pour 4058 m de dénivelé positif, qui passera par des cols de renom comme le Mortirolo et le Stelvio.

Dans le but de renforcer la collaboration de la famille UCI concernant la promotion du cyclisme pour tous, l’UCI et son fournisseur officiel Big Bobble Hats ont formé une équipe composée d’employés motivés pour participer à l’édition 2018 de la GranFondo Stelvio Santini, qui se déroulera à la même date que la première Journée mondiale du vélo.

Des employés de GoPro, partenaire officiel de l’UCI, ont également accepté de s’attaquer au parcours, et les employés de Santini se joindront à eux pour des activités de team-building avant la course de dimanche.

Buffalo Bikes utilisés pour la vie de tous les jours

En même temps, les cyclistes donneront à World Bicycle Relief, une organisation non gouvernementale (ONG) avec laquelle l’UCI monte actuellement des projets afin de promouvoir le cyclisme pour tous. Leur mission est de produire et de distribuer des vélos très solides (Buffalo Bikes) en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-est, dans le but de faciliter l’accès à l’éducation, aux soins et aux perspectives d’ordre économique pour les populations locales.

« La promotion mondiale du cyclisme est l’une des priorités de l’UCI, et la Journée mondiale du vélo correspond parfaitement à notre mission de faire découvrir notre sport au plus grand nombre, s’est exprimé David Lappartient, président de l’UCI. La GranFondo Stelvio Santini est l’occasion rêvée pour le personnel de l’UCI d’aller rouler avec nos partenaires tout en soutenant le travail que nous réalisons avec l’ONG World Bicycle Relief. »

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top