Skip over navigation
Vélo pour Tous
newsTag:
newsid: 183439
Route

La sécurité routière au premier plan sur la Vuelta a España

Antonio Pedrero arborant le hashtag #RodamosJuntos lors de la 3e étape de la Vuelta a España
Antonio Pedrero arborant le hashtag #RodamosJuntos lors de la 3e étape de la Vuelta a España

La Vuelta a España 2017 a débuté ce week-end avec un contre-la-montre par équipes palpitant dans la ville française de Nîmes. Et au milieu de l’excitation générale du départ, l’UCI WorldTeam Movistar a lancé une nouvelle campagne interactive de sécurité routière.

Baptisée #RodamosJuntos, cette dernière cherche à promouvoir le respect mutuel entre cyclistes et conducteurs. Particulièrement conscients des risques auxquels les cyclistes sont confrontés sur la route, les coureurs de l’équipe Movistar ont prêté leur image à cette campagne. Une série d’événements auront lieu au cours des trois semaines de la Vuelta afin de mettre l’accent sur l’importance d’une cohabitation harmonieuse sur la route entre vélos et véhicules motorisés. Les maillots de Movistar porteront pendant la course le hashtag #RodamosJuntos –  qui apparaîtra également sur les voitures de l’équipe.

Huit vidéos, mettant notamment en scène l’un des leaders de Movistar, Alejandro Valverde, ainsi que l’ancien pro et vainqueur de Grand Tour Pedro Delgado, ont été réalisées afin de partager avec le grand public des conseils de sécurité utiles pour les cyclistes et conducteurs. Une application Facebook a par ailleurs été développée afin de permettre aux fans de vélo de personnaliser et de signer, comme les coureurs de Movistar, un manifeste appelant au respect entre l’ensemble des usagers de la route.

La campagne sera portée par d’autres athlètes de haut niveau, parmi lesquels le coureur longue distance Chema Martínez, le triathlète Javier Gómez Noya et l’équipe de MotoGP Movistar Yamaha.

Le lancement de la campagne de sécurité routière

#RodamosJuntos est soutenue par le Conseil supérieur du sport espagnol (CSD), la Direction générale du trafic (DGT), Radio Televisión Española (RTVE), La Vuelta a España et la Fédération espagnole de cyclisme (RFEC).

L’UCI salue cette initiative de promotion d’un cyclisme plus sûr et plus accessible pour tous, et elle encourage d’autres acteurs à entreprendre des opérations similaires. La popularité importante des courses de l’UCI WorldTour comme la Vuelta contribue à offrir à de telles campagnes une large visibilité, mais des actions de tous niveaux peuvent elles aussi entraîner des effets positifs .

Pour plus d’informations sur la campagne, n’hésitez pas à consulter le site www.rodamosjuntos.org.

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top