Skip over navigation
Vélo pour Tous
newsTag:
newsid: 165443

A propos - Vélo pour Tous

Ville de Copenhague
Ville de Copenhague

Le cyclisme est un sport unique. Il est accessible à tous en tant que loisir et moyen de transport. Plus de deux milliards de personnes à travers le monde, de tous milieux, âges et capacités physiques, utilisent un vélo.

Les bénéfices du cyclisme pour les individus et pour la société sont vastes. Aller travailler tous les jours à vélo réduit les risques de décès de toutes causes de 28% et profite aux employeurs ainsi qu’aux assurances maladie grâce à la diminution des absences pour raison de santé. Plus de trajets en vélo équivalent à moins de trajets en voiture, ce qui favorise des routes moins chargées, un niveau de pollution plus bas et une diminution du risque de blessure pour tous les utilisateurs de la route.

En tant qu’instance faîtière du cyclisme au niveau mondial, l’Union Cycliste Internationale (UCI) considère que sa mission dépasse la seule gestion du sport d’élite. Elle doit aussi nouer des partenariats avec ceux qui militent en faveur de meilleures conditions pour les cyclistes, afin d’encourager davantage de personnes à rouler à vélo quelle que soit leur optique.

Le Manifeste Vélo pour Tous de l’UCI définit l’objectif, le rôle et les principales activités afin de soutenir le cyclisme sous toutes ses formes à travers le monde.

L'UCI travaille avec ses Fédérations Nationales afin de faire évoluer le Vélo pour Tous. Plusieurs Fédérations Nationales ont implémenté des programmes Vélo pour Tous qui ont remporté un grand succès, ce qui leur a permis d'augmenter leurs membres ainsi que leurs revenus. 

La Commission Advocacy UCI et la Commission Evénements de masse UCI dirigent le travail de l'UCI dans ce domaine. Leurs membres y apportent leur expertise provenant de plusieurs univers différents à travers le monde. 

 

Nous contacter
cyclingforall@uci.ch

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top