Skip over navigation
Vélo pour Tous
newsTag:
newsid: 165444

Offrir aux enfants une chance de faire du vélo

Offrir aux enfants une chance de faire du vélo
Offrir aux enfants une chance de faire du vélo

 

Pour beaucoup d’adultes, c’est le fait d’apprendre à faire du vélo lorsqu’ils étaient enfants qui leur a donné un sentiment de liberté. L’UCI souhaite s’assurer que les enfants d’aujourd’hui peuvent apprendre à faire du vélo dans un environnement encourageant et sûr. Permettre aux enfants de s’essayer au cyclisme assure le futur de notre sport, aide les gens à vivre plus sainement et offre une meilleure mobilité aux familles.

Formation
Chaque année, 200'000 enfants néerlandais âgés de 10 à 11 ans doivent passer un examen de vélo dans le trafic routier sur un parcours de 5 à 10 km. Grâce à cette mesure et à l’excellente infrastructure cycliste du pays, presque tous les enfants des Pays-Bas utilisent un vélo pour aller à l'école.

Une chance de faire du vélo
Dans de nombreux pays où les infrastructures ne sont pas aussi importantes, les autorités peuvent fermer des routes pour des événements ponctuels afin d’offrir la chance aux enfants, et aux adultes, de découvrir le vélo sans circulation. Dans des villes comme Bogota, en Colombie, de tels événements ont lieu au moins une fois par semaine sur plus de 100 km. Beaucoup d’autres villes à travers le monde ont suivi cet exemple.

 


ARTICLES

La Fédération italienne de cyclisme promeut la sécurité et de la santé auprès des enfants

En Afrique du Sud la « Pedal Power Association » se préoccupe de tous les cyclistes

Quand les enfants courent avec les pros

Mini Tour de Pologne : dans la roue des stars

Qhubeka : mobiliser une population

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top