Skip over navigation
BMX
newsTag:
newsid: 186155
BMX

La Chronique de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI

La Chronique de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI
La Chronique de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI

– Que s'est-il passé ? –

Samedi, lors de la cinquième manche de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI, à Zolder, en Belgique, c’est une Bethany Shriever (GBR) on ne peut plus heureuse qui a glané une deuxième victoire internationale d’envergure. Après avoir été retenue dans le groupe du milieu, Laura Smulders, première au classement, a semé ses poursuivantes à la fin de la course pour terminer troisième, derrière la Néerlandaise Judy Baauw. Cette dernière avait également décroché la deuxième place lors de la manche 4 à Papendal. Merel Smulders, la sœur de Laura, a terminé quatrième et a donc raté de peu le premier podium de sa carrière en Coupe du Monde BMX Supercross UCI.

Chez les hommes, David Graf (SUI), Sylvain André (FRA), Joris Daudet (FRA) ainsi que les Néerlandais Joris Harmsen, Niek Kimmann et Twan van Gendt, se sont qualifiés pour la finale samedi. La victoire est revenue à Niek Kimmann, qui de son couloir intérieur a réalisé un excellent départ et a conservé son avance jusqu’à la ligne d’arrivée, comme il l’avait fait sur cette même piste en 2015 pour s’adjuger le titre de Champion du Monde UCI. Sylvain André et Twan van Gendt ont complété le podium.


Dimanche, les conditions étaient différentes à cause du mauvais temps. Grâce à un très bon départ, Laura Smulders a fait honneur à sa plaque rouge de leader en s’imposant devant Judy Baauw, qui terminait là deuxième pour la troisième fois de suite d’une Coupe du Monde BMX Supercross UCI. Natalia Afremova a décroché la troisième place, à seulement 1'041 seconde de la gagnante.

Niek Kimmann a confirmé sa bonne forme le deuxième jour en remportant les deux manches consécutives de Coupe du Monde à Zolder, avec un bonus de 2'000 euros pour ce doublé sur le week-end. Il était suivi dans la manche 6 par Joris Daudet et l’Australien Anthony Dean, de retour sur un podium de Coupe du Monde pour la première fois en trois ans. En septembre, Smulders et Kimmann se présenteront en leaders de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI sur la dernière étape, à Santiago del Estero, en Argentine. 

 


– La suite ? –

Manches 7 et 8 de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI 2018, Santiago del Estero (Argentine) > 12 et 13 septembre 

– Photo de la semaine –

Stefany Hernandez (VEN) et l'Entraîneur BMX du Centre Mondial du Cyclisme UCI Liam Philipps

– Gros plan sur Bethany Shriever –

Bethany Shriever (GBR)

Bethany Shriever a choisi de mettre le nombre 911 sur son vélo pour la saison 2018. A tout juste 18 ans, l’Anglaise, Championne du Monde Juniors UCI en 2017, vient de remporter sa première Coupe du Monde BMX Supercross UCI à Zolder, en Belgique. Sponsorisée par BVC Bikes, MadisonUK, Extreme et Renthal, elle est actuellement septième du classement de la Coupe du Monde avec 380 points après six manches. Grâce à sa victoire en Belgique, la Britannique vient d’ajouter son nom à côté de légendes de la discipline comme Caroline Buchanan, Shanaze Reade et Mariana Pajon. Evidemment très heureuse de sa victoire, Shriever va maintenant se concentrer sur les Championnats du Monde UCI à Baku, où elle tentera de décrocher un deuxième maillot arc-en-ciel, cette fois chez les Elites.

Suivez Bethany Shriever sur Instagram

 

Partenaires Officiels UCI

Top