Skip over navigation
BMX
newsTag:
newsid: 186097
BMX

La Chronique de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI

Coupe du Monde BMX Supercross UCI 2018 - Papendal (NED)
Coupe du Monde BMX Supercross UCI 2018 - Papendal (NED)

– Que s'est-il passé ? –

Les conditions étaient idéales pour l’organisation de la troisième manche de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI à Papendal, aux Pays-Bas : un grand soleil, des spectateurs en nombre (6'000) et surtout des victoires pour le pays d’accueil, chez les hommes comme chez les femmes. Grâce à une troisième victoire en autant de manches de Coupe du Monde cette saison, Laura Smulders a continué sa bonne série. Niek Kimmann l’a ensuite imitée de son couloir 8 dans la finale Elite Hommes.

Dimanche, la quatrième manche a été passionnante dès le début. Etant donné l’excellent niveau des courses, il n’est pas facile de se qualifier à toutes les manches. Le Néerlandais Niek Kimmann et les Français Joris Daudet et Sylvain André, tous trois prétendants à la victoire, se sont hissés en finale. Absent de cette liste, le tricolore Romain Mahieu, éliminé en quart de finale dimanche. A la surprise générale, le Néerlandais Joris Harmsen a pris la tête de la course après le premier virage dans son couloir 7 ; il a malheureusement chuté seul au dernier tour. Daudet lui est rentré dedans, finissant ainsi dernier, et Kimmann n’a pas non plus pu l’éviter, terminant sixième. Sylvain André s’est imposé, suivi des Néerlandais Twan van Gendt et Dave van der Burg. Après un mauvais tour dans la finale, Laura Smulders n’a pas continué sa série de victoires ; elle est arrivée quatrième, derrière Alise Willoughby (USA), Judy Baauw (NED), et Saya Sakakibara (AUS), respectivement première, deuxième et troisième. Smulders et Kimmann s’élanceront avec la plaque rouge de leader à Heusden-Zolder pour les manches 5 et 6.

Résultats et classements

 

– La suite ? –

5e et 6e manches de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI 2018, Heusden-Zolder, Belgique -> 12 et 13 mai

– Photo de la semaine –

Toute la détermination de Niek Kimmann (NED)

– Gros plan sur Alise WiIloughby –

Alise Willoughby (USA)

Après une pause de deux ans dans la Coupe du Monde UCI, Alise Post est revenue sous le nom d’Alise Willoughby à la suite de son mariage avec Sam Willoughby, quadruple Champion du Monde UCI. Aujourd’hui, Sam est également son entraîneur et l’a regardée gagner sa troisième manche de Coupe du Monde UCI le dimanche 6 mai à Papendal. Cette année, Alise vise principalement les Championnats du Monde BMX UCI à Baku le mois prochain, et sa venue à Papendal était une façon de juger son niveau. La Championne du Monde UCI 2017 veut garder son maillot arc-en-ciel une année de plus. Née à Saint-Cloud, dans l’Etat américain du Minnesota, Alise Willoughby a commencé le BMX dès ses 6 ans ; en 2016, elle a remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Rio. Une troisième participation aux JO n’est pas à exclure, et vu sa course, il n’est pas impensable qu’elle vise la médaille d’or.

Suivez Alise sur Instagram

 

Partenaires Officiels UCI

Top