Skip over navigation
BMX
newsTag:
newsid: 182556
BMX

La Chronique de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI

Heusden-Zolder, Belgique
Heusden-Zolder, Belgique

– Que s'est-il passé ? –

Les 3e et 4e manches de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI ont eu lieu dans l’enceinte de l’ancien circuit de Formule 1 de Heusden-Zolder, en Belgique. Un record de participation a été établi avec quelque 200 coureurs. Mariana Pajón (COL) et Laura Smulders (NED) ont triomphé chez les Femmes, tandis que le Champion Olympique 2016 Connor Fields (USA) et Twan Van Gendt (NED) faisaient de même du côté des Hommes.

Lors de la 3e manche (samedi), Mariana Pajón s’est montrée la plus rapide pour se rapprocher de la leader de la série Laura Smulders, sixième seulement le premier jour, la Danoise Simone Christensen et la Vénézuélienne Stefany Hernandez montant sur les deux marches restantes du podium. De son côté, Connor Fields remportait sa première victoire en Coupe du Monde UCI depuis 2013.

Smulders ne possédait que 20 points d’avance sur Pajón à l’aube de la 4e manche. Mais dimanche l’athlète néerlandaise a remporté la victoire, confortant ainsi sa position en tête. Ce sont à nouveau Christensen et Hernandez qui ont terminé deuxième et troisième, Pajón devant se contenter de la septième place, gênée par une chute. Twan Van Gendt a lui remporté la deuxième victoire de sa carrière en Coupe du Monde UCI en Belgique, alors que Sylvain André (2e devant son compatriote Romain Mahieu) prenait la tête du classement général.

Résultats et classements

– La suite ? –

5e et 6e manches de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI, Santiago del Estero (ARG) > 16-17 septembre

- Photo de la semaine -

Amidou Mir a du style style

– Gros plan sur Simone Tetsche Christensen –

Simone Tetsche Christensen

La coureuse BMX professionnelle danoise – elle vient de Mammen – étudie la médecine à l’Université d’Aarhus, au Danemark. On peut la voir avec ses manuels entre deux sessions d’entraînement. L’ambassadrice de Pure paraît en mesure de concilier les deux. Côté compétition, elle est parvenue à monter à deux reprises sur le podium de la manche de Coupe du Monde BMX Supercross UCI en Belgique, ce qui lui a permis de remonter en deuxième position du classement général à deux manches de la fin de la série. Simone a remporté le titre aux Jeux Européens à Bakou en 2015, le bronze aux Championnats du Monde BMX UCI 2015 et a terminé troisième de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI 2016.

- #UCIBMXWC -

Partenaires Officiels UCI

Top