Skip over navigation
BMX
newsTag:
newsid: 183118
BMX

Championnats du Monde BMX UCI : les hôtes américains dans les starting blocks

Rock Hill, USA
Rock Hill, USA

Le compte à rebours avant les Championnats du Monde BMX UCI 2017 de Rock Hill, en Caroline du Sud, a démarré, et les organisateurs sont dans les starting blocks. Avant que la communauté du BMX racing ne déferle sur la ville, nous avons posé quelques questions à Thad Fisher, de FCE Sports Management, pour faire le point sur les préparatifs de l’événement.

Avec les magnifiques infrastructures déjà existantes, qu’avez-vous fait en plus pour accueillir les coureurs qui viendront des quatre coins du monde ?

Thad Fischer : Toutes les mesures sont prises pour que chaque personne qui viendra sur l’événement vive une expérience positive : des parkings et des places assises en abondance, beaucoup d’espace pour les tentes des coureurs, des food trucks, des dispositifs de brumisation, des stations de chargement pour les téléphones, du WiFi, un emplacement pour les campeurs et d’excellents partenariats avec des hôtels, pour n’en citer que quelques-unes.

Est-ce que la population locale est prête pour l’événement ?

Thad Fischer : A 100 % ! Tout commencera le samedi 22 juillet avec un Festival de Bienvenue dans la vieille ville de Rock Hill qui offrira de la musique live, des food trucks et une cérémonie d’ouverture. Rock Hill accueillera tout le monde dans l’esprit de la bonne vieille hospitalité du Sud !

Combien de bénévoles sont-ils impliqués dans l’organisation de la compétition ?

Thad Fischer : Inutile de le rappeler… mais je vais le faire quand même : cet événement, comme la plupart, ne pourrait pas exister sans les bénévoles. Je dirais que nous pourrons compter sur environ 700 bénévoles qui feront bénéficier l’événement de leur temps, de leur énergie et de leur créativité.

Les Championnats du Monde BMX UCI de Rock Hill seront probablement les plus gros Mondiaux de l’histoire du BMX. Etre impliqué dans un tel événement vous rend-il fier ?

Thad Fischer : Oui, bien sûr. Nous sommes tous très fiers d’accueillir tant de personnes de partout dans le monde. J’espère que les Mondiaux constitueront un rassemblement spécial pour la communauté mondiale du BMX. Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier la Direction et le personnel de la ville de Rock Hill, la Municipalité, le Maire Doug Echols, de même que les plus de 1'000 autres personnes qui ont contribué à rendre tout cela possible. Merci aussi aux nombreux sponsors de l’événement pour leur soutien précieux et à l’Union Cycliste Internationale pour avoir choisi Rock Hill pour accueillir cette merveilleuse manifestation. Nous accueillons le monde du BMX à bras ouverts et espérons vous voir bientôt !

Pour ceux qui ne pourront pas assister à l’événement sur place, les Championnats du Monde BMX UCI 2017 seront diffusés sur bmxlive.tv dès le matin du mardi 25 juillet.

Partenaires Officiels UCI

Top