Skip over navigation
BMX
newsTag:
newsid: 186368
BMX

Championnats du Monde BMX UCI : les catégories Challenge cèdent leur place aux Elites

Baku
Baku

En prélude aux Championnats du Monde BMX UCI Elite, 1'500 athlètes de 43 pays ont disputé les épreuves de la classe amateur Challenge au BMX Velo Park de Bakou, en Azerbaïdjan.

Après trois jours de compétition dans des catégories allant des 5-6 ans aux 50 ans et plus, ce sont les Etats-Unis qui ont récolté le plus grand nombre de médailles d’or (huit), dont celle de Tyler Brown chez les Masters. Brown a à peine eu le temps d’enfiler son maillot arc-en-ciel qu’il devait déjà retourner à son rôle d’entraîneur assistant des coureurs Juniors et Elites au sein de USA Cycling. En termes de médailles, ce sont les Pays-Bas qui ont réalisé la plus belle moisson avec un total de 19 médailles : sept d’or, six d’argent et six de bronze. La France, l’Australie et la Grande-Bretagne ont aussi fait fort en en obtenant respectivement 15, 14 et neuf.

Le Président de l’UCI David Lappartient a assisté à l’événement, qu’il a qualifié de compétition sportive internationale importante. Déjà théâtre des épreuves de BMX des Jeux Européens 2015, la piste de Bakou, récemment réaménagée et construite par les Français de ProTracks, a été plébiscitée par les coureurs et les spectateurs. Cela confirme le bien-fondé de la philosophie de l’UCI qui encourage le développement de pistes qui favorisent de belles courses sur toute leur longueur avec une sécurité maximale.

2018 UCI BMX World Challenges - Baku (AZE) / Jour 1

2018 UCI BMX World Challenges - Baku (AZE) / Jour 2

2018 UCI BMX World Challenges - Baku (AZE) / Jour 3

Les manches de qualification des catégories Juniors et Elite se déroulent le vendredi 8 juin. Elles seront suivies par les finales samedi. Les Champions du Monde BMX UCI Elite actuels Alise Willoughby (USA) et Corben Sharrah (USA) sont prêts pour tenter de conserver les titres remportés à Rock Hill en 2017… mais ils devront venir à bout d’une forte opposition, très motivée à l’idée de leur ravir leur maillot arc-en-ciel.

Suivez la retransmission des finales demain ici.

Retrouvez-nous sur FacebookTwitter @UCI_BMX_SXinstagram.com/ucibmxsx et participez avec #BakuBMX2018

Partenaires Officiels UCI

Top